Accueil » Test » [Test] HTC One : meilleur smartphone Android du moment ?

[Test] HTC One : meilleur smartphone Android du moment ?

1 : Le renouveau de HTC 2 : Un retour au métal 3 : Blinkfeed, les tuiles à la mode Android 4 : Un smartphone pour vos soirées 6 : En attendant le Galaxy S4 ?

Une autonomie record

Le nouveau fleuron de HTC est équipé d’un processeur Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz et d’une batterie de 8,2 Wh.

Concernant les performances du HTC One, nous l’avons passé sous trois benchmarks. Le premier, Sunspider, permet de calculer la vitesse du navigateur. Le HTC One a obtenu un score de 1322 ms (plus le nombre est bas, meilleur est l’appareil), supérieur à celui du Galaxy S3 qui montait à 1355 ms et très largement au-dessus de celui du Galaxy Nexus qui atteignait 1919 ms. Pour les performances graphiques, nous avons utilisé GL Benchmark où le HTC One a atteint le score de 3820, contre 3803 pour le Nexus 4 et 1724 pour le Galaxy S3. Geekbench, qui permet quant à lui de mesurer les performances du processeur et de la mémoire, affiche enfin un excellent score de 2624, contre 1900 pour le Nexus 4 et 1515 pour le Galaxy S3.

Image 1 : [Test] HTC One : meilleur smartphone Android du moment ?Concrètement, nous n’avons subi aucun ralentissement durant la semaine où nous avons pu tester le HTC One. Les applications s’ouvraient rapidement et l’appareil n’a pas subi de grand essoufflement. Il va sans dire qu’avec le temps et les nombre d’applications installées, n’importe quel appareil deviendra un peu plus lent. Par ailleurs, la batterie du HTC One s’avère particulièrement performante. Image 2 : [Test] HTC One : meilleur smartphone Android du moment ?

Durant une journée, nous avons pu passer 17h avec le smartphone sans le recharger, quand bien même il lui restait encore 40 % d’autonomie. Cette performance rare dans le milieu des smartphones est possible en raison de l’option veille du HTC One. Grâce à cette option, le téléphone met automatiquement en pause la connexion data lorsqu’il n’est pas utilisé. En contrepartie, vous n’aurez plus de notifications de mails si vous ne rallumez pas l’écran régulièrement pour vérifier, par exemple, mais le jeu en vaut clairement la chandelle. Néanmoins, même avec l’option de veille désactivée, nous avons pu observer qu’il restait parfois jusqu’à 80 % d’autonomie à la mi-journée.

Avis de la rédaction : Le HTC One est clairement le meilleur smartphone actuellement sur le marché quand on s’attarde sur ses caractéristiques matérielles. Il en va de même pour son autonomie, impressionnante grâce au mode veille.

Sommaire :

  1. Le renouveau de HTC
  2. Un retour au métal
  3. Blinkfeed, les tuiles à la mode Android
  4. Un smartphone pour vos soirées
  5. Une autonomie record
  6. En attendant le Galaxy S4 ?