Accueil » Test » [Test] HTC One : meilleur smartphone Android du moment ?

[Test] HTC One : meilleur smartphone Android du moment ?

1 : Le renouveau de HTC 2 : Un retour au métal 3 : Blinkfeed, les tuiles à la mode Android 4 : Un smartphone pour vos soirées 5 : Une autonomie record

En attendant le Galaxy S4 ?

Image 1 : [Test] HTC One : meilleur smartphone Android du moment ?HTC One
Le HTC One s’avère être un très bon smartphone Android. Il fixe dès le début de l’année ce qui devrait au moins être la norme en matière de puissance pour 2013. Si HTC a mis l’accent sur la qualité des photos et la nouvelle interface de son nouveau modèle, on en retiendra essentiellement les enceintes et l’autonomie, tous deux jamais vus sur un smartphone aussi puissant.

Concernant l’interface, la déception peut en effet être de mise. On comprend l’intérêt, pour HTC, de se démarquer de la concurrence en proposant de vraies innovations, non seulement logicielles, mais également en termes d’interactions, mais le résultat s’avère plutôt confus. Enfin, les photos, très bonnes en faible luminosité ne parviennent pas à rehausser des photos en extérieur seulement dans la moyenne.

Malgré ces quelques défauts, le HTC One reste un excellent appareil Android. Pourtant, avec le Samsung Galaxy S4 attendu pour le mois prochain, HTC a du souci à se faire. Les promesses du HTC One X n’ont pas empêché la firme taïwanaise de plonger en 2012. Une gageure qu’on ne leur souhaite pas cette année, HTC reste un acteur majeur de la téléphonie mobile et il le prouve encore avec le HTC One.

Sommaire :

  1. Le renouveau de HTC
  2. Un retour au métal
  3. Blinkfeed, les tuiles à la mode Android
  4. Un smartphone pour vos soirées
  5. Une autonomie record
  6. En attendant le Galaxy S4 ?