Accueil » Test » [Test] LG G2 : le nouveau maître Android

[Test] LG G2 : le nouveau maître Android

2 : Design : sobriété et efficacité 3 : Le nouveau référent en terme de performances 4 : Des photos qui en mettent plein les yeux 5 : Android sauce coréenne 6 : L'avenir de LG entre les mains du G2

Le retour du Jedi

Image 1 : [Test] LG G2 : le nouveau maître Android

Le moins que l’on puisse dire, c’est que LG « en veut » en ce moment. Le constructeur coréen a clairement fait comprendre sa volonté de revenir en force sur le marché des smartphones et il faut reconnaître qu’il s’en donne les moyens. L’année dernière, il a lancé l’Optimus G, un smartphone capable de rivaliser avec le Samsung Galaxy S3, qui a d’ailleurs servi de base pour le développement du Nexus 4 de Google.

Mais le retard dans le calendrier de sortie en France a clairement été un frein à son succès et pour cause : entre temps, le HTC One et le Samsung Galaxy S4 ont eu le temps de montrer le bout de leurs écrans, à grands coups de définition Full HD et de processeurs surpuissants. Que pouvait-il bien rester à l’Optimus G, face à ces mastodontes ?

Alors pour ne pas rater le coche une seconde fois, LG a retenté le coup avec un nouveau challenger, le G2. Présentée en grande pompe lors d’un évènement à New York, la fiche technique de l’appareil laissait de quoi présager des performances largement au niveau de la concurrence actuelle, si ce n’est même supérieur.

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de mettre la main sur ce nouveau smartphone, qui malgré ses 5,2 pouces, est à classer dans cette catégorie et non celle des phablettes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Samsung et HTC peuvent maintenant trembler…

Sommaire :

  1. Le retour du Jedi
  2. Design : sobriété et efficacité
  3. Le nouveau référent en terme de performances
  4. Des photos qui en mettent plein les yeux
  5. Android sauce coréenne
  6. L'avenir de LG entre les mains du G2