Accueil » Actualité » Microsoft Edge : la version avec du Chromium dedans est sortie

Microsoft Edge : la version avec du Chromium dedans est sortie

Image 1 : Microsoft Edge : la version avec du Chromium dedans est sortie

La firme de Redmond vient finalement d’ouvrir une page intitulée Microsoft Edge Insider Channels. Elle permet à tous les internautes de télécharger le nouveau navigateur construit à partir de Chromium. Suivre quotidiennement l’évolution des travaux est possible en installant la version Canary. Plus stable, la mouture Dev est mise à jour toutes les semaines. Enfin, le modèle Beta n’est pas encore disponible.

>>> Lire aussi : Microsoft Edge reste le seul navigateur à offrir de la 4K sur Netflix

Une version compatible avec les différentes versions de Windows

Seule la version pour Windows 10 est maintenant disponible. Microsoft promet néanmoins une compatibilité future pour Windows 7, 8, 8.1 et macOS. Même si ces moutures ne sont pas encore officiellement lancées, certaines personnes ont testé les build actuelles sous Windows 7 et il semblerait que le système fonctionne correctement.

Depuis l’annonce en décembre dernier, les fuites sont nombreuses. Cependant, Microsoft n’a pas encore précisé quelles fonctionnalités spécifiques d’Edge seront intégrées à cette nouvelle version. La présence des flag permettant l’activation de PlayReady souligne que le streaming en 4K semble acquis.

Parmi les options attendues figurent le dark mode, les outils de grammaire, la traduction et un défilement plus fluide. En revanche, Edge ne supporterait pas la lecture des Ebooks.

Pour télécharger la nouvelle édition de Microsoft Edge, rendez-vous sur cette page (en anglais uniquement, pour l’instant) :

https://www.microsoftedgeinsider.com/en-us/