Accueil » Test » [Test] Nokia Lumia 1520 : la première phablette Windows Phone

[Test] Nokia Lumia 1520 : la première phablette Windows Phone

1 : Le plus grand, le plus fort ? 2 : Un physique imposant 3 : Enfin du nouveau matériel 4 : Capteur photo : la course aux mégapixels est relancée 5 : Windows Phone 8 se met au Full HD

Un premier essai réussi

Image 1 : [Test] Nokia Lumia 1520 : la première phablette Windows PhonePour un premier essai, Nokia écope d’un produit bien conçu et au design réussi. Son physique massif ravira les amateurs de phablettes, bien qu’en ce qui nous conserve, nous le trouvons un peu trop grand. Certes son écran « en jette », mais finalement le système n’en tire pas plus parti que ça.

De ce côté là, on remerciera Microsoft d’avoir relevé les limites matérielles de Windows Phone qui permettent enfin aux constructeurs, ici Nokia, de mettre un coup de fouet aux téléphones. Le Lumia 1520 vient alors se hisser au niveau des hauts de gamme Android en terme de configuration et n’a plus à rougir face aux Galaxy Note 3 de Samsung et HTC One Max qu’il concurrence.

Pour se démarquer, Nokia ne mise pas sur un stylet ou un capteur biométrique, mais sur un capteur photo 20 mégapixels aux performances plus qu’honorables. Le constructeur s’est bâti une belle réputation en la matière et force est de reconnaitre qu’il y est fidèle cette fois encore.

Image 3 : [Test] Nokia Lumia 1520 : la première phablette Windows Phone

Nokia Lumia 1520

La meilleure phablette Windows Phone

623,27€ > Amazon
Verdict :

Le Nokia Lumia 1520 est la première phablette sous Windows Phone 8. Et pour une première, c’est une réussite. Certes son physique est imposant avec l’écran 6 pouces, mais l’affichage est réellement impressionnant tandis que son matériel très haut de gamme lui garantit une certaine longévité. Surtout son capteur photo 20 mégapixels assure des clichés précis et venir à bout de sa batterie 3 400 mAh sera un travail de longue haleine.

plus
Taille de l'écran 6 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Processeur Snapdragon 800
Mémoire vive 2 Go
Stockage 32 Go + MicroSD
Capteur photo 20 Mpx
Connexions WiFi, Bluetooth, 4G
Batterie 3 400 mAh
Poids 208 grammes
Testé le Décembre 2013

Sommaire :

  1. Le plus grand, le plus fort ?
  2. Un physique imposant
  3. Enfin du nouveau matériel
  4. Capteur photo : la course aux mégapixels est relancée
  5. Windows Phone 8 se met au Full HD
  6. Un premier essai réussi