Accueil » Test » [Test] Nokia Lumia 920 : le poids de Windows Phone 8 sur les épaules

[Test] Nokia Lumia 920 : le poids de Windows Phone 8 sur les épaules

2 : Une brique ? Non, un gros smartphone 3 : Un écran à toucher avec ses doigts, ou autre chose 4 : La Nokia Touch 5 : Un capteur stabilisé, mais un logiciel non finalisé 6 : Pleins de couleurs et de défauts

La gamme Lumia, fer de lance des Windows Phone

Image 1 : [Test] Nokia Lumia 920 : le poids de Windows Phone 8 sur les épaulesNokia est un partenaire privilégié de Microsoft. Le fruit de leur partenariat repose sur la gamme Lumia, composée des smartphones haut de gamme équipés du système d’exploitation mobile de l’éditeur, Windows Phone. Avec la sortie de Windows Phone 8, il est donc logique que la famille Lumia s’agrandisse.

Le constructeur a présenté en grande pompe ses deux nouveaux modèles en septembre dernier, à l’occasion du Nokia World. On a pu y découvrir les Lumia 920 et 820, tous deux promis à un avenir brillant et peut être même au titre honorifique de Windows Phone 8 du moment. Le 920 a été particulièrement mis en avant, que ce soit par son design, ses fonctionnalités ou son capteur photo.

Aujourd’hui, le Lumia 920 a atteint la plupart des boutiques. Le smartphone de Nokia tient-il toutes ses promesses ? Est-il à la hauteur des standards haut de gamme actuels ? Des questions auxquelles nous tâcherons de répondre, à travers ce test.

Sommaire :

  1. La gamme Lumia, fer de lance des Windows Phone
  2. Une brique ? Non, un gros smartphone
  3. Un écran à toucher avec ses doigts, ou autre chose
  4. La Nokia Touch
  5. Un capteur stabilisé, mais un logiciel non finalisé
  6. Pleins de couleurs et de défauts