Accueil » Actualité » Pixel 3 XL Lite : pas si cheap que ça, d’après ses benchmarks

Pixel 3 XL Lite : pas si cheap que ça, d’après ses benchmarks

Image 1 : Pixel 3 XL Lite : pas si cheap que ça, d'après ses benchmarks

Lancés en octobre dernier, les Pixel 3 sont moins performants que les modèles phares de l’année 2018. D’après un test réalisé sur Geekbench, les versions Lite ne feront pas mieux. La plateforme a testé un appareil portant le nom « Foxconn Pixel 3 XL ». Il a obtenu un score de 5790 en multicoeurs.

A titre de rappel, les iPhone 2018 ont dépassé la barre des 10.000 points tandis que le Pixel 3XL plafonnait à 7684. Le site révèle que le smartphone tournerait sous Android 9. Il s’appuierait sur un Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM.

D’après ces informations, Google utiliserait un processeur Qualcomm de gamme intermédiaire sur les modèles Lite. Il n’est pas aussi rapide que le Snapdragon 845. De son côté, Apple a adopté une autre approche. Le même composant équipe les iPhone XR et XS.

Au vu de ces résultats, les éventuels acheteurs espèrent que les Pixel 3 Lite seraient nettement plus abordables que les versions standards. Pour l’instant, la firme de Mountain View n’a pas fourni le moindre détail sur ce projet.

>>> Lire aussi : Un Pixel enroulable chez Google ?