Accueil » Test » [Test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?

[Test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?

1 : Est-elle la meilleure ? 2 : Un design épuré 3 : Dualshock 4 : une manette agréable 4 : Une nouvelle interface 5 : Les fonctions multimédias 6 : Une console connectée 7 : PS4 et PS Vita, main dans la main 8 : Jeux : line-up, installation et graphismes

Bilan

Image 1 : [Test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?

Contrairement à la Xbox One qui est une usine à gaz, une machine à tout faire, la PS4 est dédiée au jeu. Musiques et vidéos sont disponibles, mais remisées en second plan. La vie connectée n’est pas oubliée avec la fonction Share de la Dualshock 4, une idée intéressante que Sony devrait pousser vers des réseaux plus forts que Twitch ou Ustream.

La manette de la PS4, elle aussi, est une excellente nouveauté. Sa prise en main est bien meilleure que les précédentes générations. Reste son pad tactile et son haut-parleur. Seront-ils utilisés par les développeurs ?

La PS Vita a une place importante dans la PS4. Les fonctionnalités qu’elle apporte sont pratiques malgré quelques ralentissements et pertes de connexion entre les deux appareils.

Vient ensuite le rendu visuel. Si c’est ce point qui vous intéresse, sachez que la grande partie de la différence graphique avec la PS3 se joue actuellement sur la définition. Des détails apparaissent aussi en plus, ainsi que des éléments de décor supplémentaires, mais cela ne justifie pas à notre avis de changer de console uniquement pour ce point dès aujourd’hui. Il faudra encore quelques mois aux développeurs pour exploiter totalement les capacités de la console « next gen » de Sony.

Image 2 : [Test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?

Sommaire :

  1. Est-elle la meilleure ?
  2. Un design épuré
  3. Dualshock 4 : une manette agréable
  4. Une nouvelle interface
  5. Les fonctions multimédias
  6. Une console connectée
  7. PS4 et PS Vita, main dans la main
  8. Jeux : line-up, installation et graphismes
  9. Bilan