Accueil » Test » [Test] Que vaut le Yotaphone, le téléphone aux 2 écrans ?

[Test] Que vaut le Yotaphone, le téléphone aux 2 écrans ?

1 : Deux écrans valent mieux qu'un 2 : Recto... 3 : ... Verso 4 : Des performances convenables 5 : À l'usage

Vivement la suite

Image 1 : [Test] Que vaut le Yotaphone, le téléphone aux 2 écrans ?

Ce premier YotaPhone est plein de bonnes idées et penser à intégrer un second écran est réellement intéressant. Les amateurs de livres y trouveront un moyen d’avancer sur leurs lectures sans s’encombrer d’un second objet. Les autres y verront un outil astucieux pour éviter d’allumer sans cesse son écran afin de vérifier ses notifications.

Dans l’absolu, les performances sont suffisantes, l’écran avant est de bonne facture, le capteur photo remplit son office et le design n’est pas ingrat. Mais cela reste un premier essai qu’il est important de transformer. De nombreuses choses sont à améliorer, de la qualité de l’écran E-ink, à sa capacité à interagir avec le système et pas juste avec les quelques logiciels prévus pour.

Vivement le Yotaphone 2

La bonne nouvelle, c’est qu’un prototype de la seconde version a été présenté lors de l’édition 2014 du Mobile World Congress. La liste des nouveautés est réellement enthousiasmante : un matériel plus récent et puissant (Snapdragon 800 à quatre cœurs), une batterie plus imposante (près de 2 300 mAh), deux écrans plus grands (5 pouces), mais surtout celui E-ink sera tactile. Cette seule amélioration pourrait suffire à décupler les possibilités offertes par ce dispositif.

Lire : [MWC 2014] YotaPhone, le retour du smartphone à double écran

Bref, on a hâte de voir ça. D’ici là, ce premier YotaPhone est à envisager par ceux qui veulent un téléphone qui se démarque par quelque chose de concret et pas juste par des fonctionnalités du système, pour un tarif qui sans être très compétitif, n’est pas délirant pour autant.

Image 3 : [Test] Que vaut le Yotaphone, le téléphone aux 2 écrans ?

Yotaphone

Android

557,50€ > Amazon
Verdict :

Le Yotaphone est un bon téléphone rempli de bonnes idées. Les performances sont suffisantes pour la majorité des usages et le second écran est bien intégré à l’appareil. On regrette juste qu’il ne soit pas tactile, ou à défaut, mieux exploité par le système qui se cantonne en l’état à quelques applications seulement. La fonction reader est clairement celle qui nous a le plus séduits, mais est réservée à une seule application, dont le catalogue ne propose même pas d’ouvrages français.

plus
Taille de l'écran 4,3 pouces
Définition 1280 × 720 pixels
Processeur Snapdragon S4
Mémoire vive 2 Go
Stockage 32 Go
Capteur photo 13 Mpx
Connexions WiFi, Bluetooth, 4G
Batterie 1 800 mAh
Poids 146 grammes
Testé le Avril 2014

Sommaire :

  1. Deux écrans valent mieux qu'un
  2. Recto...
  3. ... Verso
  4. Des performances convenables
  5. À l'usage
  6. Vivement la suite