Accueil » Test » [Test] Samsung Galaxy Note II : Super Galaxy S3 ou petite tablette ?

[Test] Samsung Galaxy Note II : Super Galaxy S3 ou petite tablette ?

2 : Le cinéma dans la poche 3 : Un véritable téléphone 4 : Le S-Pen, le meilleur ami du doigt 5 : Jelly Bean sauce Samsung 6 : Le multimédia ne se résume pas à la vidéo 7 : Galaxy Note 2 : le bilan

Samsung retente le Note

Image 1 : [Test] Samsung Galaxy Note II : Super Galaxy S3 ou petite tablette ?Nombreux étaient les sceptiques et pourtant. Le Samsung Galaxy Note premier du nom a été un vrai succès. Beaucoup d’éléments s’y opposaient, à commencer par son format, à mi-chemin entre smartphone et tablette. Du haut de ses 5,3 pouces, il reste relativement utilisable.

Malgré ces imposantes dimensions, le téléphone (puisqu’il s’agit aussi de cela) a su trouver son public, amateur du confort de lecture offert par sa grande dalle. Pratique notamment pour les vidéos, les clients satisfaits ne se résument pas à quelques enthousiastes, amateurs de technologie. Au contraire même, nombreux sont ceux qui y ont vu un objet design et à la mode. Aussi féminin que masculin, le Note a donc rapidement trouvé sa place dans le parc des téléphones.

Une bonne raison pour Samsung de retenter le coup en proposant une mise à jour de son terminal grand format, parfois appelé « phablet » sur la toile, contraction de « Phone » et « tablette ». Pour s’assurer d’un succès supérieur à la première mouture, le constructeur coréen a mis les petits plats dans les grands. Au menu, un écran encore plus grand, des performances de haut vol et une batterie gargantuesque. De quoi suffire à convaincre une nouvelle fois ?

Sommaire :

  1. Samsung retente le Note
  2. Le cinéma dans la poche
  3. Un véritable téléphone
  4. Le S-Pen, le meilleur ami du doigt
  5. Jelly Bean sauce Samsung
  6. Le multimédia ne se résume pas à la vidéo
  7. Galaxy Note 2 : le bilan