Accueil » Test » [Test] Samsung Galaxy Note II : Super Galaxy S3 ou petite tablette ?

[Test] Samsung Galaxy Note II : Super Galaxy S3 ou petite tablette ?

1 : Samsung retente le Note 2 : Le cinéma dans la poche 3 : Un véritable téléphone 4 : Le S-Pen, le meilleur ami du doigt 5 : Jelly Bean sauce Samsung 6 : Le multimédia ne se résume pas à la vidéo

Galaxy Note 2 : le bilan

Image 1 : [Test] Samsung Galaxy Note II : Super Galaxy S3 ou petite tablette ?Quelle bonne surprise ! C’est avec un certain a priori que nous avons posé nos doigts sur cet immense Galaxy Note II. Après plus d’une semaine passée en sa compagnie, difficile maintenant de se résoudre à s’en séparer. Il y a même un problème d’habitude à sa taille, qui rend amusant le retour à des dimensions plus raisonnables : n’importe quel autre téléphone semble petit à côté de lui.

S’il n’est absolument pas le smartphone le plus pratique du marché, il remporte largement la palme en matière de multimédia. Son écran offre une très belle qualité d’image que Samsung a eu la bonne idée de préserver en évitant l’utilisation d’une dalle Pentile.

Ses performances de haut vol lui confèrent un avantage certain quelles que soient les applications utilisées, ou même celle que l’on sera amenés à utiliser à l’avenir. Son potentiel est bien présent et il ne reste plus qu’à l’exploiter.

Le stylet enfin, trouve son utilité sans toutefois être indispensable. Les efforts de Samsung pour le mettre en avant se concrétisent. Par contre, l’assistant virtuel S-Voice n’est toujours pas à la hauteur des prétentions de l’appareil. Les améliorations de Siri devraient être un moteur pour les ingénieurs de Samsung, afin de garantir une meilleure expérience d’utilisation.

À 679€, le Samsung Galaxy Note II se place comme un produit haut de gamme, ce que ses performances et ses aptitudes confirment. Il n’y a plus qu’à savoir si l’aspect tout plastique, la très large taille d’écran et l’ergonomie que cela implique seront une motivation, ou au contraire, un frein à l’achat. En la matière, le consommateur reste maitre. De notre côté, nous sommes convaincus.

Image 2 : [Test] Samsung Galaxy Note II : Super Galaxy S3 ou petite tablette ?

Sommaire :

  1. Samsung retente le Note
  2. Le cinéma dans la poche
  3. Un véritable téléphone
  4. Le S-Pen, le meilleur ami du doigt
  5. Jelly Bean sauce Samsung
  6. Le multimédia ne se résume pas à la vidéo
  7. Galaxy Note 2 : le bilan