Accueil » Test » [Test] Samsung Galaxy S4 : il en fait presque trop !

[Test] Samsung Galaxy S4 : il en fait presque trop !

2 : Le design, prise de risque minimale 3 : Le plus puissant smartphone du moment ? 4 : Un nouveau capteur photo 5 : Android version Samsung, TouchWiz 6 : Des fonctionnalités à gogo 7 : Caractéristiques

Galaxy S4, l’un des meilleurs du moment

Image 2 : [Test] Samsung Galaxy S4 : il en fait presque trop !
9/10

Samsung Galaxy S4

On aime
  • Définition de l’écran – Performances.
On n’aime pas
  • Design plastique – Qualité photo en faible luminosité.
Verdict :

C’est l’un, si ce n’est le meilleur smartphone Android du moment. Son écran de toute beauté est capable d’afficher le système sans le moindre ralentissement. Aucun jeu ni application du Google Play Store ne peuvent l’inquiéter. Son capteur photo se situe dans la moyenne très haute face à la concurrence et il s’avère capable de restituer une quantité de détails flatteurs. Samsung avec le S4 multiplie également les fonctionnalités logicielles, auxquelles peu d’autres smartphones Android peuvent prétendre. Pour autant, il s’agit la plupart du temps de fonctions gadgets qui dans la pratique devraient être peu utilisées.

plus

Le Galaxy S4 est finalement arrivé. Le successeur du plus grand succès de Samsung en matière de smartphone (le Galaxy S3) a enfin atteint les murs de la rédaction. Lors de sa présentation, le nouveau vaisseau amiral de la marque n’a pas vraiment su convaincre. Malgré un show à l’américaine depuis New York, le Galaxy S4 ne semble être qu’un bon téléphone de plus.

Nous le disions le lendemain matin, avec le S4, la révolution attendra. Pour autant, Samsung n’espère probablement pas vendre 100 millions d’unités, soit le double du Galaxy S3, sans un minimum d’arguments.

Notre première rencontre avec le S4 nous a permis de saisir quasi instantanément la direction prise par le constructeur coréen : faute d’innovations techniques, cap sur les fonctionnalités. Les amateurs d’applications aussi amusantes qu’inutiles s’en donneront à cœur joie. Mais se focaliser sur ces points serait passer à côté de tout ce qui fait de ce Galaxy S4 un très bon téléphone.

Sommaire :

  1. Galaxy S4, l'un des meilleurs du moment
  2. Le design, prise de risque minimale
  3. Le plus puissant smartphone du moment ?
  4. Un nouveau capteur photo
  5. Android version Samsung, TouchWiz
  6. Des fonctionnalités à gogo
  7. Caractéristiques