Accueil » Test » [Test] Samsung Galaxy S8 : le meilleur, tout simplement

[Test] Samsung Galaxy S8 : le meilleur, tout simplement

1 : Design et prise en main 2 : Écran 4 : Autonomie 5 : Photos 6 : Interface et navigation

Performances

En Europe, le Samsung Galaxy S8 est équipé du dernier processeur maison de Samsung, l’Exynos 8895. Comme le Snapdragon 835, qui motorise le smartphone aux États-Unis, cette nouvelle puce est gravée en 10 nm. Concrètement, cela signifie une meilleure gestion de l’énergie et davantage de puissance avec des performances supérieures de 27 % selon Samsung par rapport à une gravure en 14 nm.

Afin d’évaluer la puissance du Galaxy S8, nous l’avons soumis à deux benchmarks : Geekbench 4 et 3DMark Sling Shot Extreme. Le premier permet de mesurer la puissance de calcul du processeur, utile dans un usage générique au quotidien, tandis que le second va prendre en compte la partie graphique de la puce et évaluer sa fluidité et ses performances dans les jeux par exemple.

Image 1 : [Test] Samsung Galaxy S8 : le meilleur, tout simplement

Afin d’évaluer les résultats obtenus et de les mettre en perspective, nous les avons comparés à quatre autres smartphones hauts de gamme : le LG G6, l’iPhone 7, le Samsung Galaxy S7 et le Huawei P10. Dans les deux cas, plus le score obtenu est élevé, plus le smartphone sera puissant et donc fluide dans les jeux comme dans un usage courant.


Geekbench 4 Multicore
3DMark
Galaxy S8
65883318
Galaxy S7
52132792
iPhone 7 Plus
5418
3923
LG G6
4095
2111
Huawei P10
6137
2032


Le résultat est quasiment sans appel, le Galaxy S8 est de loin le smartphone le plus puissant sous Android. Il surclasse aisément le Galaxy S7, son prédécesseur, mais aussi le G6, tout juste sorti par LG et le P10, malgré les bonnes performances du processeur de Huawei. Finalement, seul l’iPhone 7 Plus parvient à dépasser la puissance graphique du Galaxy S8, même si le smartphone de Samsung reste plus puissant que celui d’Apple pour la partie processeur, mesurée par Geekbench. Concrètement, il va sans dire que dans les jeux, le Galaxy S8 ne souffre d’aucun ralentissement, même pour les plus exigeants comme Asphalt 8 ou Modern Combat 5.

>>> Retrouvez notre sélection des meilleurs jeux gratuits pour Android

Sommaire :

  1. Design et prise en main
  2. Écran
  3. Performances
  4. Autonomie
  5. Photos
  6. Interface et navigation