Accueil » Test » [Test] Surface RT : que vaut la tablette Microsoft ?

[Test] Surface RT : que vaut la tablette Microsoft ?

1 : Un enjeu de taille pour Redmond 2 : Une belle tablette pour deux Cover 3 : Des performances matérielles intéressantes 4 : De Windows 8 à Windows RT : un petit monde de différences 5 : Test de compatibilité des périphériques sous Windows RT 6 : Question d’usage

En conclusion : on achète ? On n’achète pas ?

La tablette est une vraie réussite sur le plan technologique, tout comme son design et sa prise en main, qui se révèlent très agréables. On prend plaisir à manipuler cet appareil hybride, qui se transforme en deux mouvements d’une tablette en un petit ordinateur portable. On pourra émettre malgré une petite réserve sur sa connectique : on ne profite que d’un unique port USB, par exemple. Dès lors que l’on souhaite y connecter une souris et un périphérique de stockage externe, il convient donc d’avoir toujours à portée de main un petit hub USB.

Image 1 : [Test] Surface RT : que vaut la tablette Microsoft ?

Fort heureusement, pour le reste, il n’y a vraiment rien à redire. L’appareil est vraiment très robuste. On profite d’un très bon outil dédié à la bureautique, au surf, au jeu, à la lecture de news ou de documents, etc. En outre, on bénéficie d’un port micro HDMI, qui permet de relier l’appareil à un téléviseur ou un écran d’ordinateur. Et comme l’appareil décode sans trop difficulté un flux en 1080p (il est conseillé tout de même de fermer les autres applications en cours), elle représentera aussi également un excellent lecteur multimédia, dès lors qu’une application digne de ce nom verra le jour.
.

Modèles
Surface Windows RT
Surface Windows Pro
Processeur
Nvidia Quad Core Tegra 3
Intel Core i3 (Ivy Bridge)
Mémoire
2 Go
4 Go
Espace interne
32 Go (64 en option)
64 Go (128 en option)
Ecran
10,6″ (1366 x 768)
10,6″ (1920 x 1080)
Logiciels
Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote)
Non
Disponibilité
Novembre 2012
Janvier 2013
Prix489 €
NC

Sommaire :

  1. Un enjeu de taille pour Redmond
  2. Une belle tablette pour deux Cover
  3. Des performances matérielles intéressantes
  4. De Windows 8 à Windows RT : un petit monde de différences
  5. Test de compatibilité des périphériques sous Windows RT
  6. Question d’usage
  7. En conclusion : on achète ? On n’achète pas ?