Accueil » Dossier » [Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

[Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

1 : Une nouvelle Xbox, tout en un 3 : Une interface surchargée 4 : Kinect à la rescousse 5 : De nombreux services en ligne 6 : Smartglass, la companion app à tout faire 7 : Et pour les films ? 8 : De nombreuses applications 9 : Des premiers jeux prometteurs 10 : Faut-il craquer pour la One ?

Black is the new black

Image 1 : [Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

Avec ses deux premières consoles, Microsoft nous avait habitué à produire des consoles au look massif et assez imposant. Cette Xbox One ne fait pas exception, puisqu’elle se présente sous la forme d’une énorme pavé droit, assez profond et tout de noir vêtu. Sa forme assez particulière risque même, au premier coup d’oeil, de la faire passer pour un bon vieux magnétoscope des années 80, avant de constater que la façade épurée est simplement équipée d’un lecteur Blu-ray de type « mange-disque » et d’un logo Xbox, qui s’éclaire à l’allumage et qui fait office de bouton d’alimentation tactile.

Si la console n’est pas forcément des plus belle, la manette donne en revanche dans un domaine un peu plus classique. Aussi noire que la console qu’elle accompagne, elle reprend la forme générale de la manette de la Xbox 360, et propose d’ailleurs exactement les mêmes touches au mêmes endroits. Quelques détails sont tout de même à noter : les boutons « Back » et « Start » de l’ancienne manette se voient ici remplacés par des touches « View » et « Menu », mais ne vous y trompez pas : les noms changent, mais les fonctions restent bien les mêmes.

Enfin, la prise en main de cette manette est assez agréable, et on apprécie particulièrement le soin apporté aux sticks analogiques et leur partie râpeuse, qui les empêche de glisser sous les doigts des mains les plus moites.

Sommaire :

  1. Une nouvelle Xbox, tout en un
  2. Black is the new black
  3. Une interface surchargée
  4. Kinect à la rescousse
  5. De nombreux services en ligne
  6. Smartglass, la companion app à tout faire
  7. Et pour les films ?
  8. De nombreuses applications
  9. Des premiers jeux prometteurs
  10. Faut-il craquer pour la One ?