Accueil » Dossier » [Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

[Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

1 : Une nouvelle Xbox, tout en un 2 : Black is the new black 3 : Une interface surchargée 5 : De nombreux services en ligne 6 : Smartglass, la companion app à tout faire 7 : Et pour les films ? 8 : De nombreuses applications 9 : Des premiers jeux prometteurs 10 : Faut-il craquer pour la One ?

Kinect à la rescousse

Image 1 : [Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

Pour l’occasion, Microsoft a décidé d’inclure directement dans la boîte de sa console son accessoire le plus populaire : Kinect. Comme on pouvait s’y attendre, l’appareil permet d’ajouter une dimension supplémentaire à certains jeux, mais accepte également un grand nombre de commandes vocales, qui permettent de contrôler la console.

Microsoft a diffusé une liste des commandes vocales reconnues par Kinect à l’heure actuelle, et il en existe près d’une cinquantaine pour faire des choses aussi variées qu’allumer la console, lancer une recherche, lancer une application, changer d’utilisateur ou encore regarder un film. Chaque commande doit être précédée du mot « Xbox », afin que la console sache qu’on lui parle. À l’usage, cette fonction peut s’avérer amusante et pratique, mais ne fonctionne pas toujours aussi bien qu’on le souhaiterait : il suffit que le son de la TV soit un peu trop élevé pour risquer d’interférer avec la voix des personnes dans la pièces, rendant ainsi les commandes vocales inutilisables.


En jeu, le capteur fonctionne conformément à ce qu’on peut en attendre, bien que les titres qui en tirent pleinement parti sont encore très limités pour l’instant. Enfin, notons que ce même capteur peut servir à se filmer dans son salon, en plein jeu ou pour commenter une vidéo, avant de diffuser le résultat, ou encore de chatter via Skype.

Image 2 : [Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?



Sommaire :

  1. Une nouvelle Xbox, tout en un
  2. Black is the new black
  3. Une interface surchargée
  4. Kinect à la rescousse
  5. De nombreux services en ligne
  6. Smartglass, la companion app à tout faire
  7. Et pour les films ?
  8. De nombreuses applications
  9. Des premiers jeux prometteurs
  10. Faut-il craquer pour la One ?