Accueil » Dossier » [Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

[Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

1 : Une nouvelle Xbox, tout en un 2 : Black is the new black 3 : Une interface surchargée 4 : Kinect à la rescousse 5 : De nombreux services en ligne 6 : Smartglass, la companion app à tout faire 8 : De nombreuses applications 9 : Des premiers jeux prometteurs 10 : Faut-il craquer pour la One ?

Et pour les films ?

Image 1 : [Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

La Xbox One est présentée comme un centre multimédia par Microsoft, au moins autant que comme une console de jeux. L’accent est donc clairement mis sur les contenus multimédia, qui sont proposés sur le Xbox Live.

On trouve en effet dans la boutique toute une quantité de films en haute définition, dont la qualité est irréprochable, pour peu que l’on dispose d’une connexion adaptée. Les films sont proposés aussi bien à la location qu’à l’achat (où il seront stockés directement sur le disque dur de la console), et le catalogue propose également un certain nombre de séries populaires, bien que cela ne remplace pas nécessairement le choix de Blu-ray qu’on pourrait retrouver en magasin.

Les Blu-ray, justement, sont lisibles sur cette Xbox One, et c’est une première pour cette console de Microsoft (qui avait au départ mis ses billes du côté du HD-DVD, son concurrent). Commençons par noter un détail important : l’application « Blu-ray », que la console utilise pour lire les disques, n’est pas présente par défaut dans la console et doit être téléchargée. C’est un détail pour les consoles connectées en permanence à Internet, mais peut clairement être gênant si la machine vient d’être déplacée, justement pour s’organiser une séance entre amis, sans avoir prévu cela à l’avance.

Concernant la lecture de films, la Xbox One fonctionne très bien en tant que platine, et propose toutes les options qu’on peut en attendre, notamment la présence d’un mode 24 Hz pour un rendu de l’animation plus proche du cinéma.

Sommaire :

  1. Une nouvelle Xbox, tout en un
  2. Black is the new black
  3. Une interface surchargée
  4. Kinect à la rescousse
  5. De nombreux services en ligne
  6. Smartglass, la companion app à tout faire
  7. Et pour les films ?
  8. De nombreuses applications
  9. Des premiers jeux prometteurs
  10. Faut-il craquer pour la One ?