Accueil » Dossier » [Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

[Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

1 : Une nouvelle Xbox, tout en un 2 : Black is the new black 3 : Une interface surchargée 4 : Kinect à la rescousse 5 : De nombreux services en ligne 6 : Smartglass, la companion app à tout faire 7 : Et pour les films ? 9 : Des premiers jeux prometteurs 10 : Faut-il craquer pour la One ?

De nombreuses applications

Image 1 : [Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?Outre des jeux, des films et de la musique, le Xbox Live propose également un certain nombre d’applications à utiliser sur sa console. On y retrouve certains noms connus, comme SkyDrive, Skype, ou encore Twitch. Assez simples d’utilisation, les applications présentes proposent une interface adaptée à la manette de la console. Citons par exemple l’application Upload Studio, qui permet d’enregistrer un extrait d’une de ses parties, d’en effectuer un montage, de le commenter, et enfin de l’envoyer en ligne sur les serveurs de Microsoft et sur son compte SkyDrive. Très pratique pour partager ses exploits en ligne, l’application s’avère en plus assez rapide pour effectuer le montage et l’envoi en ligne (encore une fois à condition d’avoir la connexion adéquate). 

La Xbox One propose également une fonction très intéressante, associée aux applications, que Microsoft a sobrement baptisé « l’ancrage ». Il s’agit d’une fonction assimilable au « Picture in picture », qu’on retrouve sur la plupart des Box des opérateurs et autres Smart TV. Elle permet de mettre une application dans un coin de l’écran pendant que vous effectuez une autre activité. Il est par exemple possible d’afficher le navigateur Web sur le côté de l’écran pendant que disputez une partie de football. Cette fonction s’avère très pratique, et n’influe aucunement sur les performances en jeu, ce qui est un avantage notable.

Le nombre d’applications disponibles est relativement limité, mais on peut logiquement s’attendre à voir prochainement débarquer de grands classiques, comme Twitter ou Facebook. Microsoft nous promet d’ailleurs l’arrivée de nouvelles fonctions par ce biais, comme la possibilité de diffuser en direct du contenu depuis sa console.

Sommaire :

  1. Une nouvelle Xbox, tout en un
  2. Black is the new black
  3. Une interface surchargée
  4. Kinect à la rescousse
  5. De nombreux services en ligne
  6. Smartglass, la companion app à tout faire
  7. Et pour les films ?
  8. De nombreuses applications
  9. Des premiers jeux prometteurs
  10. Faut-il craquer pour la One ?