Accueil » Actualité » Testez gratuitement les logiciels de la NASA

Testez gratuitement les logiciels de la NASA

Image 1 : Testez gratuitement les logiciels de la NASA

La NASA a dévoilé un catalogue d’applications et de librairies accessibles gratuitement pour 2017 et 2018. Il faut pour cela obtenir des codes, accessibles après avoir rempli une demande sur le site de l’agence spatiale américaine. Si certains logiciels restent exclusifs aux États-Unis, d’autres donnent un aperçu des coulisses de la NASA au grand public.

C’est le cas de l’application destinée à l’atterrissage en précision des engins spatiaux qui reviennent sur Terre. Elle s’appuie sur les données d’une carte et les images de caméras. Une partie du public aura ainsi accès à un système largement utilisé par les missiles de croisière pendant des décennies. Certains protocoles de transmission de données et de compressions ont également été dévoilés. En plus des logiciels de reconnaissance d’image comme PixelLearn, la NASA dispose de Cart3D qui aide à résoudre les problèmes de dynamique des fluides.

Dans un registre plus éducatif et divertissant, l’agence spatiale américaine a mis en ligne une large collection de modèle 3D, d’images et de textures. Un jeu de simulation 3D basée sur Unity permet d’explorer la station spatiale internationale alors que les amoureux de l’espace ont à dispositions des modèles atmosphériques de la Terre, Mars, Vénus, Neptune et Titan.

> > > Lire aussi Panda USB Vaccine, ParkControl, Partition Resizer Free : les logiciels de la semaine