Accueil » Actualité » Huawei aurait déjà un million de smartphones sous son propre OS

Huawei aurait déjà un million de smartphones sous son propre OS

Image 1 : Huawei aurait déjà un million de smartphones sous son propre OS

Selon les publications de ChinaDaily et Rosenblatt Securities, HongMeng OS, le système d’exploitation de la firme chinoise, propulserait déjà 1 million de smartphones. Toutefois, ces téléphones ne sont pas encore sur le marché, les tests seraient en cours. Huawei a accéléré ses recherches après que Google lui a retiré sa licence.

HongMeng OS renforcerait la protection de la vie privée

Même si Huawei n’a pas encore officialisé le nom, les analystes de Rosenblatt Securities ont repris celui de HongMeng OS. La marque aurait d’ailleurs enregistré ce nom au Canada, en Europe,en Corée du Sud et au Mexique. La firme chinoise aurait également déposé d’autres noms, comme Oak OS et Ark OS, entre autres.

D’après les informations disponibles, Huawei aurait atteint son objectif :  faire tourner les applications Android, sans l’OS de Google. La compagnie chinoise insisterait aussi sur un point particulier : la protection de la vie privée. Sachant que les États-Unis l’ont accusé d’espionnage, elle profitera de son OS pour redorer son blason.

Ce nouveau système d’exploitation sera « disponible dès cet automne ou au plus tard au printemps prochain », c’est ce qu’a récemment rapporté ChinaDaily, après s’être entretenu avec Richard Yu, le boss de Huawei. En revanche, comme nous le mentionnons il y a quelques jour, l’OS ne devrait pas être distribué en Europe… du moins pas dans un premier temps ?

>>> Selon Google, un Huawei OS menacerait la sécurité nationale