Accueil » Actualité » Thanos se paie une statue de 2,50 m en Lego pour la Comic Con 2018

Thanos se paie une statue de 2,50 m en Lego pour la Comic Con 2018

Dans 24 heures, la grand-messe des super-héros ouvrira ses portes à San Diego. La Comic Con 2018 accueillera pour l’occasion une gigantesque statue de Thanos en Lego, pesant près de 200 kilos !

Image 1 : Thanos se paie une statue de 2,50 m en Lego pour la Comic Con 2018

Suite à ses exactions dans Avengers Infinity War, Thanos est définitivement rentré au panthéon des pires méchants de l’histoire. Dès que l’on évoque les super-héros Marvel, le personnage est désormais dans toutes les discussions. En attendant que l’on découvre la tournure que vont prendre les événements de l’univers Marvel dans Avengers 4, Thanos va prendre ses quartiers à la Comic Con de San Diego, qui se tient du 19 au 22 juillet prochains. Le Titan fou y sera présent sous la forme d’une statue en Lego de 2,50 mètres et qui a nécessité pas moins de 91 350 petites briques. Le tout pèse tout de même 200 kilos et a nécessité 418 heures de construction.

Et pour se convaincre du travail titanesque (c’est le cas de le dire) qu’a exigé cette statue de Thanos, ses auteurs ont filmé sa construction. Le timelapse est visible ci-dessous :

Timelapse de la construction de Thanos en Lego.

Si la section ciné de Marvel ne devrait pas faire d’annonce tonitruante lors la SDCC 2018 (pas de bande-annonce de Captain Marvel ni de titre définitif d’Avengers 4), les fans des super-héros devraient néanmoins être servis. Les séries The Gifted, Cloak & Dagger et Iron Fist y seront dignement représentées. La Comic Con leur offrira également l’opportunité de revenir sur les 10 ans du MCU ou sur Black Panther. Tous à San Diego à partir de demain ?

>> Cinéma, séries TV : qui sont les meilleurs super-méchants ?