Accueil » Actualité » The Batman : de nombreux spins-offs sont en développement chez DC

The Batman : de nombreux spins-offs sont en développement chez DC

DC passe la seconde. Selon The Hollywood Reporter, le studio aurait plusieurs projets de films dérivés de The Batman dans ses cartons. Nos confrères évoquent la sortie d’une série sur le Pingouin et trois films, dont un sur l’Épouvantail, un autre sur Gueule d’argile et un dernier sur le Professeur Pyg.

The Batman
The Batman © WarnerMedia

La Warner Bros. Discovery accélère sa production de films DC et certains choix pourraient vous surprendre. Selon un nouveau rapport de The Hollywood Reporter, de nombreux spin-offs sont dans les cartons de la Warner, dont une flopée de films dérivés de The Batman.

The Batman, une énième usine à spin-offs ?

Le rapport de nos confrères indique que Matt Reeves aurait de nombreux plans pour étendre son univers basé sur le film The Batman. Au-delà de la prochaine série sur le Pingouin avec Colin Farell, Reeves travaillerait sur plusieurs autres films basés sur d’autres super-vilains, dont l’Épouvantail, Gueule d’argile ou le Professeur Pyg.

En dehors du monde de la chauve-souris, James Gunn et Peter Safran auraient également rencontré des dirigeants pour un film « secret » de DC. Quel que soit le film, James Gunn serait le réalisateur, mais il faudrait attendre la fin de la saison 2 de Peacemaker pour savoir s’il obtiendra le feu vert.

Le studio serait par ailleurs à la recherche d’un scénariste pour rédiger un nouveau film Superman avec Henry Cavill. Il existerait une supposée liste restreinte d’écrivains potentiels, dont Christopher McQuarrie, qui a déjà travaillé avec Cavill sur Mission: Impossible.

En bref, il semble qu’il y ait beaucoup de projets en cours concernant les propriétés DC en ce moment. Il ne reste donc plus qu’à patienter, alors que la Warner Bros. a pour rappel déjà annoncé The Batman 2, la suite du film de Matt Reeves qui a explosé tous les records au box-office mondial.

Source : THR