Accueil » Actualité » The Batman : Jake Gyllenhaal pourrait prendre la place de Ben Affleck

The Batman : Jake Gyllenhaal pourrait prendre la place de Ben Affleck

Image 1 : The Batman : Jake Gyllenhaal pourrait prendre la place de Ben Affleck

En janvier dernier, on apprenait que Ben Affleck abandonnait le projet de réaliser le futur film autour de Batman. Finalement, il lâcherait également le rôle du super-héros et pourrait être remplacé par le comédien Jake Gyllenhaal.

>>> Justice League : de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences

Depuis plusieurs mois, les rumeurs se font de plus en plus insistantes autour du fait que Ben Affleck lâche complètement le film The Batman. En janvier, le comédien avait déjà annoncé se retirer de la réalisation du film, depuis accordé à Matt Reeves (La Planète des Singes, Cloverfield). Il semblerait qu’il soit également en voie d’abandonner le rôle du justicier masqué.

Selon les informations du journaliste John Campea, Ben Affleck serait remplacé par Jake Gyllenhaal (Night Call, La Rage au Ventre, Life Origine Inconnue) dans le rôle de Batman et Bruce Wayne. « C’est le nom qui circule, il y a eu des discussions, mais il n’est pas encore certain que ça arrive », précise-t-il. Par ailleurs, ce changement de comédien pourrait également avoir des implications quant au scénario du film de Matt Reeves : « Jake a environ neuf ans de moins que Ben Affleck. D’après ce que j’ai compris, le Batman de Matt Reeves ignorera complètement l’univers cinématographique de DC – probablement pas – , ou se situera avant les événements de Batman v Superman ». Pour l’instant, on ignore encore l’histoire qui sera racontée dans le film The Batman. En juin, on apprenait néanmoins qu’il s’agirait surtout d’un film d’enquête, comme l’avait révélé Matt Reeves : « Il y a la possibilité de faire un film noir sur la version détective de Batman, qui serait montré de son point de vue d’une manière très intense, qui devrait vous permettre de comprendre ce qui se passe dans sa tête et son cœur ».

On ignore encore quand sortira le film The Batman de Matt Reeves. Selon le journaliste John Campea, l’annonce autour du changement d’acteur principal devrait être faite après la période de promotion de Justice League, sorti la semaine dernière partout dans le monde.

Voir à partir de 26 minutes 09