Accueil » Actualité » The Batman : l’interprète de Catwoman pourrait être une héroïne Marvel

The Batman : l’interprète de Catwoman pourrait être une héroïne Marvel

Le film The Batman accueillerait une Catwoman interprétée par une actrice que DC aurait débauché chez Marvel. De quoi ne pas ravir Disney dont le MCU se trouverait (un peu) appauvri.

Le héros de Twilight porte tout le poids de The Batman sur les épaules. Seul nom officiel associé à la future adaptation DC qui sortira en juin 2021, il désespère qu’on lui envoie un peu de renfort. Il devrait logiquement en recevoir puisque la production intégrerait Nightwing ainsi que Batgirl.

Et face à eux, pas moins de cinq vilains : le Pingouin, le Sphinx, Firefly, Double Face et Catwoman. Pour cette dernière, les prétendantes ne manquent pas à l’appel. Parmi les favorites, on compte deux porte-étendards du Marvel Cinematic Universe et une ancienne X-Man !

Tessa Thompson Valkyrie Marvel Catwoman DC

Marvel perdrait sa Valkyrie au profit de DC

Tessa Thompson, interprète de Valkyrie, serait selon toute probabilité la plus à même d’enfiler la combinaison cuir de Catwoman. Marvel perdrait alors sa nouvelle souveraine d’Asgard. Autre départ possible : celui de Lupita Nyong’o, alias Nakia dans Black Panther. Deux figures montantes de la maison Disney qui mise sur plus de diversité et de féminisme dans ses blockbusters. Une représentation sur laquelle compte aussi beaucoup DC et Warner Bros.

La firme de Mickey a toutefois un maigre espoir. Celui de voir le rôle attribué à Alexandra Shipp, incarnation de la mutante Tornade dans les derniers films X-Men. Shipp ne fait pas (encore) partie de l’écurie Marvel et serait inscrite dans la liste très fermée de Warner Bros. Dernière candidate mais non des moindres : la chanteuse Rihanna. Envisagée pour le rôle de Selina Kyle, elle préférerait, de son côté, ravir celui de Poison Ivy.

Une chose est sûre : la guerre Marvel vs DC s’annonce féroce pour la prochaine décennie.