Accueil » Actualité » The Batman : nouvel aperçu de la Batmobile du reboot de 2021

The Batman : nouvel aperçu de la Batmobile du reboot de 2021

La Batmobile du Batman de Matt Reeves se dévoile aux internautes.

La Batmobile nous révèle de nouvelles images - Crédit : Warner Bros
La Batmobile nous révèle de nouvelles images – Crédit : Warner Bros

Alors que Zack Snyder a droit à son Director’s Cut de Justice League pour 2021 sur HBO Max, DC Comics poursuit son univers étendu. Mais avec le succès critique et commercial du Joker, nouvelle philosophie pour la Warner. Le studio a décidé d’une approche beaucoup plus terre-à-terre, moins fantastique, pour bon nombre de ses films. The Batman de Matt Reeves, prévu pour le 29 septembre 2021, adoptera cette approche. Une esthétique beaucoup plus réaliste qui se ressent à travers le rendu de la Batmobile, qui dévoile un nouveau concept art.

Une Batmobile teintée d’ambiance film noir

C’est une trajectoire très film noir qu’adoptera The Batman de Matt Reeves avec un jeune Bruce Wayne, incarné par Robert Pattinson, au début de sa carrière de détective masqué. Une philosophie qui se ressent à travers le design de la Batmobile, voiture lambda customisée par le Chevalier Noir. C’est sur le site de Jeff Frost que des fans du héros ont trouvé un concept car du véhicule.

La Batmobile présente un bélier à l’avant, conçu pour défoncer les obstacles massifs devant le Chevalier Noir. De nombreux néons ont été disposés sur le véhicule lui offrant une esthétique sportive. L’énorme moteur est visible à l’arrière, permettant à la Batmobile d’accélérer en une fraction de secondes. Globalement, le véhicule du Chevalier Noir pensé par Matt Reeves s’approche plus d’une voiture customisée qu’un gros char – vision adoptée par Snyder et Nolan.

Le tournage de The Batman peut reprendre

Image 1 : The Batman : nouvel aperçu de la Batmobile du reboot de 2021
Robert Pattinson est le nouveau Batman

Le Covid-19 aura provoqué un retard dans le tournage du Batman réalisé et co-écrit par Matt Reeves en Angleterre. Mais avec les nouvelles normes de sécurité et le déconfinement, le tournage a pu reprendre.

The Batman mettra en scène Robert Pattinson dans le rôle de Batman, Zoë Kravitz dans celui de Catwoman ou encore Colin Farrell en Pingouin. Chez nous, le film sortira sur les écrans le 29 septembre 2021 d’après la Warner.

Source : CBR