Accueil » Actualité » The Batman : un cinquième vilain annoncé (spoiler : ce n’est pas le Joker)

The Batman : un cinquième vilain annoncé (spoiler : ce n’est pas le Joker)

Batman semble ne pas être le seul à se voir attitrer un nouvel acteur. Le nouveau grand méchant du prochain film pourrait avoir un acteur surprenant.

Batman

Depuis peu, une nouvelle rumeur circule dans l’univers cinématique des comics DC : un nouvel acteur pourrait rejoindre le casting du prochain Batman. Et cet acteur, c’est John David Washington.

Bientôt à l’affiche d’un film de super-héros ?

L’acteur a été repéré dans le film BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan l’année dernière, où il avait su plaire aux critiques du Festival de Cannes.

On le retrouvera également au casting de Tenet, le prochain film de Christopher Nolan. Sa carrière devenant de plus en plus prestigieuse, il n’est don pas impossible que Matt Reeves lui propose un rôle.

On apprend aujourd’hui que John David Washington pourrait aussi se retrouver au générique de The Batman. Pour rappel, c’est Robert Pattinson qui incarnera le chevalier noir. Beaucoup de rumeurs affirment que la chauve-souris affrontera nombre de ses ennemis dans ce volet.

John David Washington

Quel rôle pour John Washington ?

Le méchant principal serait apparemment Harvey Dent, plus connu sous le nom de Double-Face. Mais il ne serait apparemment pas seul. Il est fait mention par exemple de Catwoman, le Sphinx, Firefly, et même le célèbre Pingouin.

Le rôle ne lui ayant pas encore été officiellement proposé, difficile de savoir pour l’instant de quoi il s’agira exactement. Cependant, d’après les théories, il est possible qu’on lui accorde la place du super-vilain principal. Certains pensent donc qu’il pourrait succéder à Aaron Eckart dans le rôle de Harvey Dent.

Le personnage a beau être blanc dans les comics, ce changement n’a rien d’inédit. Chez Marvel, Samuel Jackson a été très bien accueilli en tant que Nick Fury, un personnage pourtant originellement blanc. Et les plus cinéphiles se rappelleront sans doute d’un premier Harvey Dent noir dans le Batman de Tim Burton en 1989 joué par  Billy Dee Williams. On souhaite désormais voir cette rumeur s’avérer sous peu.