Accueil » Actualité » The Boring Company : le Las Vegas Loop devrait être opérationnel d’ici janvier 2021

The Boring Company : le Las Vegas Loop devrait être opérationnel d’ici janvier 2021

Le fameux système de transport électrique souterrain en vue de faciliter les déplacements autour du centre d’exposition de Las Vegas devrait être en service pour janvier 2021, affirme The Boring Company.

Image 1 : The Boring Company : le Las Vegas Loop devrait être opérationnel d’ici janvier 2021

En mai 2019, le conseil d’administration du LVCVA (Las Vegas Convention and Visitors Authority) a voté l’octroi d’un contrat de 48,6 millions de dollars à The Boring Company. Son CEO est Elon Musk, fondateur de Tesla. Ce contrat permet la construction d’un système de transport électrique souterrain surnommé le Las Vegas Loop. Celui-ci devra aider au déplacement des personnes dans le LVCC (Las Vegas Convention Center). Ce centre est tellement étendu qu’il faut plus de 15 minutes de marche pour aller d’un côté à l’autre.

Tesla : déjà 146 000 commandes pour le Cybertruck d’Elon Musk

Un système de transport fiable et efficace ?

Par ailleurs, il est important de noter que le LVCVA prévoit d’agrandir encore le centre de convention en ajoutant un hall géant. C’est donc compréhensible qu’il investisse dans l’entreprise d’Elon Musk afin de mettre au point un système de transport moderne et efficace.

Tesla débute les livraisons de la Model 3 « made in China »

Le plus intéressant sera de voir comment The Boring Company a prévu de gérer le transport de centaines de milliers de personnes. En effet, le CES 2019 avait accueilli près de 175 000 personnes. Un nombre similaire de visiteurs avait été enregistré pour le SEMA (Speed Equipment Manufacturing Association) 2019. De plus, le CES 2020 devrait en admettre davantage dans les jours qui suivent.

Tesla : une Model Y surprise en balade à Washington

Le projet, actuellement en construction, est composé de deux tunnels pour véhicules de 1,6km de longueur, d’un tunnel pour piétons et de trois gares souterraines. Les passagers y accèderont par escalier roulant ou ascenseur. Enfin, les véhicules pourront accueillir entre 8 et 16 personnes tout en se déplaçant d’une station à une autre avec une vitesse maximale de 240km/h. Pour conclure, il ne reste plus qu’à voir le Las Vegas Loop en fonctionnement l’année prochaine !

Source : Cnet