Accueil » Actualité » The Mandalorian : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série Star Wars

The Mandalorian : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série Star Wars

Oubliez les Skywalker ! La série phare de la future plateforme Disney+ veut faire oublier la famille culte de la saga Star Wars.

Oubliez les Skywalker ! La série phare de la future plateforme Disney+ veut faire oublier la famille culte de la saga Star Wars.

The Mandalorian Star Wars Disney

Alors que la question des origines de Rey est sur toutes les lèvres depuis la diffusion du nouveau teaser de StarWars IX, Disney présente The Mandalorian. L’ultime déclinaison de l’univers Star Wars sera diffusée sur le service de streaming Disney+, à partir du 12 novembre 2019.

Pari osé : vous pourrez découvrir cette série live à raison d’un épisode par semaine… si vous êtes totalement converti(e) à la pratique du binge-watching popularisée par Netflix, cela risque de vous surprendre. Second coup de bluff : cette superproduction, dirigée par Jon Favreau (Iron Man 1 & 2), semble faire l’impasse sur la mythologie de la Force. Exit chevaliers Jedis et seigneurs Sith donc !

Des personnages peu héroïques mais pas foncièrement mauvais

Rare exception dans une œuvre Disney – et particulièrement quand elle est estampillée Star Wars -, vous ferez connaissance avec une galerie de caractères non manichéens. La plupart n’appartiennent à aucun camp, ce qui tranche complètement avec les films de la franchise. Une certaine neutralité qui est rendue possible par l’époque canon durant laquelle se passe la série : entre la chute de l’Empire (épisode VI) et l’avènement du Premier Ordre (épisode VII).

Mandalorien

Dans ce No Man’s Land régi par la Nouvelle République, nous suivons un chasseur de primes qui n’est pas sans rappeler Jango et Boba Fett. Incarné par Pedro Pascal (Game of Thrones, Narcos), le Mandalorien jouit d’une réputation qui n’a rien à envier à ses deux aînés. Si on ne sait rien de son nom, son habilité au tir et son vaisseau, le Razorcrest, sèment la panique jusqu’aux confins de la galaxie. Son inspiration principale est L’Homme des hautes plaines, un cowboy menaçant interprété en 1973 par Clint Eastwood.

Mandalorian Pedro Pascal Star Wars

IG-11

Il est accompagné, au cours de ses missions, par le droïde assassin IG-11. Créés à la chaîne par la Fédération du Commerce (on les aperçoit dans La Menace Fantôme), les droïdes assassins vont souvent de paire avec un chasseur de primes. Même si certains, comme IG-88D, nourrissaient des plans plus ambitieux de domination de la galaxie. Un esprit mégalo partagé par IG-11 ? Sa voix, prêtée par l’excentrique Taika Waititi (réalisateur de Thor : Ragnarok), laisse supposer une personnalité haute en couleurs.

ig11 the mandalorian

Cara Dune

Cara Dune croisera la route du duo à maintes reprises. Cette ancien soldat de l’Alliance rebelle s’est depuis reconverti en mercenaire aux méthodes musclées. La championne de MMA Gina Carano lui prête sa carrure.

Cara Dunne The Mandalorian

Greff Carga

Point de mission sans commanditaire : Greff Carga les assignera, en sa qualité de chef de la guilde des chasseurs de primes. Sa tête vous est familière ? Vous avez certainement reconnu Carl Weathers alias Apollo Creed dans Rocky ou le Major George Dillon de Predator.

Greff Carga The Mandalorian

Gideon

Enfin, Giancarlo Esposito (Gus Fring dans Breaking Bad) devrait représenter le personnage le plus ambigu du casting : Gideon. Un haut fonctionnaire de l’Empire Galactique qui aurait conservé ses galons et son armée de Stormtroopers, bien déterminé à conserver un semblant d’ordre dans ce nouveau far west sans foi ni loi.

Gideon The Mandalorian

Ces nouveau (anti)héros vous intriguent ? Découvrez les premières images de The Mandalorian dans la bande-annonce ci-dessous.