Accueil » Actualité » The Mandalorian : la saison 2 regorgera de combats au Sabre Noir, le sabre laser mandalorien

The Mandalorian : la saison 2 regorgera de combats au Sabre Noir, le sabre laser mandalorien

La saison 2 de The Mandalorian comptera de multiples combats au Sabre Noir, le légendaire sabre laser mandalorien. Et ces affrontements s’annoncent violents, révèle l’acteur Giancarlo Esposito, qui incarne Moff Gideon.

Dans la scène finale de la saison 1 de The Mandalorian, on découvrait que Moff Gideon était en possession du Sabre Noir. C’est en effet avec cette arme que le grand antagoniste de la série a découpé la carcasse de son vaisseau après le crash de ce dernier. Cet épilogue nous laisse deviner que Gideon reviendra en force dans la prochaine saison, et son acteur le confirme, le Sabre Noir sera lui aussi de la partie.

Image 1 : The Mandalorian : la saison 2 regorgera de combats au Sabre Noir, le sabre laser mandalorien
Crédit : Disney+

En évoquant le tournage de la saison 2 de The Mandalorian, l’acteur Giancarlo Esposito a confié au média Variety qu’il avait cassé « deux, trois, trois sabres et demi » pendant les batailles. De quoi décourager les équipes d’accessoiristes. « Ils m’adorent, mais ils disent « Mec, tu y vas fort ». », a-t-il raconté sur un ton amusé. Il semblerait donc que Moff Gideon fera grand usage du Sabre Noir dans les prochains épisodes, au cours de combats qui s’annoncent musclés.

The Mandalorian saison 2 : le rôle d’Ahsoka Tano et les liens avec Dark Maul

Le Sabre Noir : arme légendaire des Mandaloriens

Le Sabre Noir tient une place importante dans l’histoire de Star Wars. On connait son passé grâce aux séries La Guerre des Clones et Star Wars : Rebels. Le Sabre Noir a été forgé par Tarre Vizsla, le premier mandalorien à avoir rejoint l’Ordre des Jedi. C’est une arme puissante, qui confère à son propriétaire un grand pouvoir sur le peuple mandalorien. Après la mort de Tarre Vizsla, le Sabre Noir a été conservé pendant longtemps dans le Temple Jedi. Puis il a été dérobé et est passé dans plusieurs mains, dont celles de Dark Maul, qui l’a récupéré en tuant son dernier propriétaire mandalorien Pre Vizla. Le Sabre Noir a ensuite été volé par Sabine Wren, qui le confiera finalement à la guerrière mandalorienne Bo-Katan.

Depuis, on n’a plus jamais revu le sabre à l’écran. La saison 2 de The Mandalorian nous expliquera donc certainement comment Moff Gideon a réussi à s’en emparer. Pour le découvrir, rendez-vous sur Disney+ à partir d’octobre prochain.

Star Wars : les secrets des sabres lasers de l’Ascension de Skywalker

Source : comicbook