Accueil » Actualité » The Mandalorian : le script du Chapitre 14 ne faisait que quelques pages

The Mandalorian : le script du Chapitre 14 ne faisait que quelques pages

The Mandalorian a offert beaucoup d’action aux fans la semaine dernière. Le réalisateur Robert Rodriguez n’a pas eu d’autre choix car le script de l’épisode ne faisait que 19 pages.

Dans une interview pour le site Collider, Robert Rodriguez a évoqué le tournage du dernier épisode de The Mandalorian. Il a notamment confié que le showrunner Jon Favreau ne lui avait pas donné beaucoup de matière à raconter.

Boba Fett de retour dans son armure
Boba Fett de retour dans son armure – Crédit : Lucasfim/Disney

« Le scénario était beaucoup plus court que l’épisode. Le script faisait environ 19 pages, ce qui suggère 19 minutes. ». Généralement une page de script correspond à une minute de contenu à l’écran. Techniquement, le Chapitre 14 de The Mandalorian aurait donc dû durer seulement 19 minutes. Rodriguez explique qu’il a dû faire preuve de créativité et faire durer l’action.

Le metteur en scène de Desperado est plus connu pour ses réalisations et montages intenses et rythmés. « Si j’ai un script de 100 pages, c’est un film de 90 minutes », explique-t-il. Lorsqu’il a reçu les 19 pages de script du Chapitre, Rodriguez a donc été un peu effrayé et a pensé que Jon Favreau avait peut-être fait une erreur. « Parce que je coupe très vite et ça va probablement durer 16 minutes. », a-t-il prévenu le showrunner de The Mandalorian. Finalement, le réalisateur a réussi à faire presque doubler le nombre de minutes, en offrant au passage à Boba Fett un vrai retour fracassant, alors que tous se demandaient quand il reviendrait enfin dans la saison.

Un grand duel Moff Gideon – Din Djarin pour conclure la saison

Malheureusement, toute cette action a conduit au kidnapping de Bébé Yoda. Moff Gideon est le docteur Pershing s’apprêtent donc à reprendre leurs prélèvements sur Grogu. The Mandalorian a en effet ramené la théorie très impopulaire selon laquelle les midi-chloriens contenus dans les cellules sont responsables de la sensibilité d’un être à la Force.

Mais Din Djarin ne compte bien sûr pas abandonner son petit alien adoptif et a toute une équipe à ses côtés pour l’aider à récupérer Grogu. L’affrontement entre le chasseur de primes et le grand vilain au Sabre Noir s’annonce épique. Ce moment avait d’ailleurs été teasé par Giancarlo Esposito il y a quelques mois. L’acteur évoquait alors une « bataille emblématique ».

Source : ComicBook.com