Accueil » Actualité » The Nevers : HBO confie sa nouvelle série fantastique à Joss Whedon

The Nevers : HBO confie sa nouvelle série fantastique à Joss Whedon

Voilà une excellente nouvelle pour les fans de Joss Whedon : le papa de Buffy, Firefly et Dollhouse s’apprête à débarquer sur la chaîne HBO pour une nouvelle série TV. Joss Whedon va en effet réaliser un drama fantastique intitulé The Nevers.

Image 1 : The Nevers : HBO confie sa nouvelle série fantastique à Joss Whedon

Dans un an, les fans de Game of Thrones diront adieu à leur série préférée. Et même si des spin-off ont été commandés par HBO (on ignore encore combien et leur durée), il va falloir que la chaîne lui trouve un successeur digne de ce nom. HBO multiplie donc les efforts et tente par tous les moyens de s’attirer les faveurs des amateurs de SF et de fantastique du monde entier. Et si la solution venait du plus geek des réalisateurs que Hollywood n’ait jamais connus, alias Joss Whedon lui-même ? C’est possible, puisque HBO vient de lui commander une nouvelle série de dix épisodes et baptisée The Nevers. Si l’on ignore encore beaucoup de choses à propos du projet, on sait néanmoins que la série suivra un groupe de femmes aux aptitudes surhumaines à l’ère victorienne.

Joss Whedon en sera à la fois le réalisateur, le scénariste, le showrunner et le producteur délégué. Rien que ça. « Franchement, je ne pourrais pas être plus excité. The Nevers est probablement l’une des histoires les plus ambitieuses que j’ai créées, et je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour l’accueillir que HBO. Non seulement ils sont les maîtres des longs formats cinématographiques, mais leur compréhension instantanée de mon étrange et intime épopée a été aussi émouvante qu’incisive. Cela fait trop longtemps que je n’ai pas créé un nouveau monde fictif entier, et l’équipe de HBO n’a pas offert que les moyens et l’expérience, que le « prestige », mais une collaboration passionnée. »

Si Joss Whedon s’est surtout fait connaître à la fin des années 90 avec Buffy contre les Vampires, on lui doit aussi d’autres créations pour le petit écran, comme Firefly, Dollhouse ou plus récemment Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D. Au cinéma, il s’est illustré avec Serenity, Avengers, Avengers L’Ere d’Ultron et Justice League, sur lequel il a succédé à Zack Snyder. Bref, si le CV du Monsieur est déjà fourni, c’est la première fois qu’il se lance dans une série « d’époque » (même si de nombreux épisodes de Buffy contre les Vampires se déroulent plus de deux cents ans en arrière). Avec Joss Whedon en poche, HBO tient peut-être de quoi succéder à Game of Thrones dignement,c’est tout le mal qu’on lui souhaite.