Accueil » Actualité » Sony a réalisé un reportage sur God of War et il est dispo sur YouTube

Sony a réalisé un reportage sur God of War et il est dispo sur YouTube

Image 1 : Sony a réalisé un reportage sur God of War et il est dispo sur YouTube

God of war est un élément essentiel de la stratégie d’exclusivité de Sony. Pour entretenir l’intérêt des fans, l’éditeur nippon a tenté un joli coup : introduire un nouveau personnage, le fils de Kratos. L’initiative a été bien accueillie, et le titre a gagné la récompense de « Jeu de l’année » lors des Game Awards 2018. Aujourd’hui, la firme japonaise dévoile les coulisses avec un documentaire intitulé : The raising Kratos.

The raising Kratos : 5 ans de développement

Le documentaire dure un peu moins de deux heures et il est disponible gratuitement sur YouTube. Il répond à une question essentielle : comment se déroule la conception d’un jeu vidéo ? D’après la description, le développement a duré 5 bonnes années. Le studio Santa Monica a pris un énorme risque en réinventant sa franchise à succès. En effet, une telle décision ne garantit pas le succès. Parfois, les joueurs n’acceptent pas le changement.

The raising Kratos révèle les doutes et les décisions prises durant le développement. Au vu du succès, on peut dire que Santa Monica et Sony ont réussi leur pari.

>>> Lire aussi : L’histoire des consoles portables en images