Accueil » Actualité » The Star Wars : une bande-annonce basée sur les illustrations d’origine de 1975

The Star Wars : une bande-annonce basée sur les illustrations d’origine de 1975

Image 1 : The Star Wars : une bande-annonce basée sur les illustrations d'origine de 1975

Tandis que Les Derniers Jedi, le dernier épisode de la saga Star Wars, est sorti ce mercredi en salles, une école a décidé de tourner une bande-annonce un peu spéciale.

>>> Star Wars Identities : visite au cœur de l’exposition

La DAVE School, une école d’effets spéciaux aux États-Unis, a en effet décidé de tourner une bande-annonce non pas de Star Wars, mais de The Star Wars, le premier jet du scénario imaginé pour le film de 1977 par George Lucas. Pour ce faire, les étudiants se sont notamment basés sur les illustrations iconiques de Ralph McQuarrie, ancien dessinateur de la Nasa, disponibles notamment dans l’ouvrage Star Wars – Tout l’Art de Ralph McQuarrie.

Avant même le tournage du premier film de la saga, pour séduire les studios et trouver des financements, George Lucas avait à l’époque fait appel à l’illustrateur afin qu’il puisse retranscrire ses idées visuellement. À l’époque, il n’était pas encore question de Luke Skywalker, mais d’Annikin Starkiller. Par ailleurs, les storm troopers étaient eux aussi équipés de sabres laser et C-3PO arborait un design bien plus proche de celui du robot Maria dans le film Metropolis de 1927.

Les illustrations originales de Ralph McQuarrie et les premiers jets du scénario de George Lucas ont par ailleurs servi de base à une série de comics, baptisée The Star Wars, et éditée en France chez Delcourt.