Accueil » Actualité » The Vamp ressuscite les vieilles enceintes

The Vamp ressuscite les vieilles enceintes

Image 1 : The Vamp ressuscite les vieilles enceintes

Donner un coup de modernité et une seconde vie aux vieux haut-parleurs, c’est l’ambition de The Vamp conçu par Paul Cocksedge. Au lieu de miser sur une enceinte sans fil au look vintage, il a plutôt ajouté l’élément manquant aux traditionnelles enceintes.

Arborant la forme d’un cube, il est équipé d’un aimant interne qui facilitera sa fixation à la paroi du haut-parleur. Son fonctionnement est simple : il suffit de le brancher à l’arrière des enceintes via sa prise jack à deux entrées (rouge et noir). Grâce à sa connectivité Bluetooth, il interagit avec un smartphone ou une tablette pour lancer la musique et dont le son sortira bien évidemment par les haut-parleurs. Quant à son alimentation, The Vamp intègre une batterie rechargeable  via une entrée USB ou un adaptateur. Il annonce une autonomie d’environ 10 heures. 

Si l’on se réfère à la vidéo de démonstration postée sur Kickstarter qualité du son et simplicité d’utilisation semblent au rendez-vous. Paul Cocksedge a effectivement fait appel aux dons des internautes pour développer son projet. Et les choses sont plutôt bien parties puisque le projet a déjà récolté près de 44 000 livres alors qu’il en escomptait 35 000 et qu’il reste 30 jours pour participer. 

Image 2 : The Vamp ressuscite les vieilles enceintes
Image 3 : The Vamp ressuscite les vieilles enceintes

Image 4 : The Vamp ressuscite les vieilles enceintes