Accueil » Actualité » The Witcher : la série Netflix fait exploser les ventes de romans

The Witcher : la série Netflix fait exploser les ventes de romans

Jette un sou à l’auteur, oh vallée des lecteurs. Eh oui, l’auteur Andrzej Sapkowski voit les ventes de sa saga exploser. La très populaire série The Witcher sur Netflix incite de nombreuses personnes à lire les romans.

Image 1 : The Witcher : la série Netflix fait exploser les ventes de romans

Les aventures de Geralt de Riv, Yennefer de Wengerberg et Cirilla dans la série Netflix passionnent les spectateurs. À tel point que les ventes mondiales des romans du Sorceleur décollent, même en France. Tout le monde veut se plonger dans l’univers de The Witcher. Aux Etats-Unis, l’éditeur Orbit est en réimpression massive. En effet, il a affirmé constater une très forte demande pour les 8 romans avant la sortie de The Witcher sur Netflix le 20 décembre 2019. Cette demande du public n’a toujours pas diminué en 1 mois.

The Witcher : Netflix dévoile la chronologie officielle de la saison 1

Un succès similaire en France

Les éditions Bragelonne profitent également de la popularité de The Witcher. Selon le PDG, Stéphane Marsan, l’intérêt pour les livres du Sorceleur s’était enflammé dès la diffusion du premier teaser en juillet 2019 (plus de 22 millions de vues sur YouTube). « Du jour au lendemain, les ventes ont doublé, et Amazon a commencé à commander de grandes quantités« , a-t-il expliqué. Les éditions Bragelonne avaient anticipé ce succès en faisant réimprimer la saga de romans par tranches de 10 000 exemplaires.

L’éditeur américain a communiqué le 14 janvier que, « depuis sa sortie, les ventes ont été phénoménales dans tous les formats – papier, électronique et audio. La division d’Orbit réimprime actuellement plus de 500 000 exemplaires pour répondre à la demande exceptionnelle ».

En plus du succès des romans, nous vous annoncions il y a un peu plus de 2 semaines que le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt sur Steam avait regagné en popularité. Il a battu un record de 94 651 joueurs connectés en simultané le 29 décembre sur Steam.

Si vous avez déjà fini la série sur Netflix, dévoré les romans et même joué à The Witcher 3, il vous faudra patienter jusqu’en 2021 pour la diffusion de la saison 2 sur Netflix.

Source : CBR