Accueil » Actualité » The Witcher saison 2 : le tournage est de nouveau en pause à cause de la Covid-19

The Witcher saison 2 : le tournage est de nouveau en pause à cause de la Covid-19

La série Netflix The Witcher est une nouvelle impactée par la pandémie de Covid-19. Le tournage de la saison 2 vient d’être interrompu après que plusieurs personnes aient été dépistées positives au coronavirus.

Yennefer (Anya Chalotra) dans la saison 2 de The Witcher
Yennefer (Anya Chalotra) dans la saison 2 de The Witcher – Crédit : Netflix

La deuxième saison de la série à succès de Netflix aura décidément été compliquée à produire. Son tournage a été stoppé pour la première fois au début de l’année 2020 à cause de la pandémie. En effet, Kristofer Hivju qui est connu pour son rôle dans Game of Thrones avait contracté la maladie. L’acteur interprètera Nivellen qui est un humain victime d’une malédiction qui lui donne l’apparence d’un monstre. Après plusieurs mois de retard, le tournage a enfin pu reprendre au mois d’août.

Plusieurs personnes de la production ont été dépistées positives à la Covid-19

Il y a quelques jours, l’acteur Henry Cavill qui joue Geralt de Riv avait annoncé sur Instagram que toute l’équipe avait dû quitter le plateau de tournage situé au nord de l’Angleterre. En effet, tout comme la France, le Royaume-Uni est entré dans une deuxième phase de confinement. Le tournage de The Witcher se déroulait alors dans les studios d’Arborfield dans le comté de Surrey, au sud-est de l’Angleterre.

Selon Deadline, le tournage vient d’être interrompu en raison de plusieurs cas positifs à la Covid-19. Nous ne savons pas exactement quelles sont les personnes malades, mais il ne s’agirait apparemment pas des acteurs principaux. En tout cas, Netflix va dépister toutes les personnes impliquées dans la production. Les personnes contaminées sont évidemment déjà en isolation. À la déception des fans, aucune date de reprise du tournage n’a été communiquée pour le moment. Le géant des plateformes de SVoD ne donnera le feu vert pour reprendre le tournage uniquement lorsqu’il n’y aura plus de risques.

En attendant, les fans peuvent se consoler avec les informations et les détails qui ont déjà été collectés sur la deuxième saison de la série fantasy. Des photos prises il y a quelques semaines sur le plateau de tournage ont révélé les nouveaux costumes de Yennefer (Anya Chalotra) et de Ciri (Freya Allan). D’ailleurs, Netflix a déjà dévoilé l’intrigue de la prochaine saison. Le Sorceleur est convaincu que Yennefer est morte pendant la bataille de Sodden. Il emmène donc la princesse Ciri dans sa maison d’enfance à Kaer Morhen pour la protéger. La plateforme a aussi teasé deux nouveaux monstres à l’occasion d’Halloween. Nous connaissons donc déjà quelques créatures effrayantes que Geralt de Riv (Henry Cavill) devra affronter.

Source : CBR