Accueil » Actualité » The Witcher : un nouveau jeu arrivera après Cyberpunk 2077

The Witcher : un nouveau jeu arrivera après Cyberpunk 2077

Le studio CD Projekt Red a annoncé le développement d’un nouveau jeu The Witcher. Il ne s’agira pas d’un Witcher 4, tel qu’attendu par beaucoup de fans de la franchise, mais d’un titre se déroulant dans l’univers du Sorceleur.

Un tout nouveau jeu The Witcher est en préparation chez CD Projekt Red. Son développement n’a pas encore commencé, mais le studio aurait déjà une idée claire de son concept, a déclaré le président du studio Adam Kiciński.

Image 1 : The Witcher : un nouveau jeu arrivera après Cyberpunk 2077
Crédits : CD Projekt Red

Alors que beaucoup s’attendaient à l’annonce de The Witcher 4, ce nouveau titre ne sera finalement pas une suite de The Witcher : Wild Hunt. Il se déroulera cependant bel et bien dans l’univers de la saga du Sorceleur, mais Geralt de Riv ne sera sans doute pas le héros du jeu. À ce stade, le studio n’a pas livré plus de détails.

The Witcher 3 : comment utiliser ses sauvegardes PC sur Nintendo Switch ?

D’autres jeux basés sur The Witcher et Cyberpunk sont prévus

On sait seulement que le développement devrait débuter après la sortie du très attendu Cyberpunk 2077, qui a été repoussée à septembre 2020. Les plus grosses équipes de CD Projekt Red sont en effet toujours concentrées sur les derniers aspects techniques du titre avec Keanu Reeves. Kiciński a en outre confirmé que tous les futurs projets du studio seraient désormais dédiées aux univers de ses deux franchises The Witcher et Cyberpunk.

Il faudra donc être patient pour découvrir ce nouveau jeu The Witcher, qui ne sortira probablement pas avant fin 2021 ou courant 2022. Plus de cinq ans après la sortie du dernier opus de la saga, ce titre devrait en tout cas offrir aux fans une toute nouvelle expérience, puisqu’il débarquera sans aucun doute sur PS5 et Xbox Series X.

The Witcher : un nouveau jeu, une nouvelle saison, et un film

Avec le succès récent de la série Netflix The Witcher, la saga est au sommet de sa popularité. En attendant la sortie de ce nouveau jeu vidéo, les fans pourront se consoler avec la saison 2 de The Witcher, qui sera diffusée l’année prochaine. Un film d’animation inspiré de l’univers de la série sera également bientôt disponible sur Netflix.

Source : GAMEKYO