Accueil » Actualité » Thor 4 : comment Natalie Portman va s’emparer de Mjolnir ?

Thor 4 : comment Natalie Portman va s’emparer de Mjolnir ?

Le marteau sacré de Thor passe entre les mains de Jane Foster, son rôle récurrent dans le MCU. Quelle sera son implication et que devient Chris Hemsworth ?

Thor Natalie Portman MCU D23

Elle n’a pas fait gronder le tonnerre pendant la D23 Expo, l’événement Disney qu’il ne fallait pas manquer ce week-end. La firme a multiplié les annonces, de l’affiche de Star Wars IX au casting du film The Eternals, rejoint par un ancien de Game of Thrones en passant par le trailer de The Mandalorian. Face à ce déluge d’informations, Natalie Portman et le réalisateur Taika Waititi ont tenté de vendre timidement le quatrième épisode des aventures de Thor.

Baptisé Love and Thunder, on sait désormais qu’il sortira le 5 novembre 2021 à l’international, certainement deux jours avant dans nos salles. Le dernier long-métrage de la Phase 4 du MCU devrait se concentrer sur les deux héroïnes féminines des précédents volets : Valkyrie devenue reine d’Asgard et Jane Foster qui récupérerait les pouvoirs du Dieu du Tonnerre. Comment ? Pourquoi ? Une partie des réponses se trouve dans l’arc Original Sin, série de comics publiée par Marvel en 2014.

Une renonciation lourde de conséquences

Dans ce dernier, Thor semble renoncer à son titre et à son arme, s’en jugeant indigne. Le marteau Mjolnir va alors choisir l’ancien amour du grand blond pour lui succéder. Lui conférant ainsi la capacité de manipuler les courants électriques ainsi qu’une force surhumaine. Fait plus tragique : à chaque fois qu’elle se transforme en Thor, Jane Foster développe un cancer de plus en plus mortel. On ne sait pas à l’heure actuelle si Waititi, plus enclin aux ressorts comiques, conservera cette case drama.

Et Chris Hemsworth dans tout ça ? L’interprète original de Thor au cinéma s’était fixé la fin d’Avengers Endgame pour tirer sa révérence. Il n’en est apparemment rien puisqu’il rejoindrait le casting des Gardiens de la Galaxie 3… et de ce Thor 4 tel qu’écrit par le réalisateur de Thor : Ragnarok. Aurons-nous droit à un Thor contre Thor ?