Accueil » Actualité » Thunderbird, le client mail de Mozilla renaît de ses cendres

Thunderbird, le client mail de Mozilla renaît de ses cendres

Image 1 : Thunderbird, le client mail de Mozilla renaît de ses cendres

Mozilla continue à travailler sur la version 52 de Thunderbird. Elle a effectué plusieurs correctifs et introduit de nombreuses améliorations. Par ailleurs, elle souligne son intérêt au projet, quatre nouveaux membres ont rejoint l’équipe, malgré un abandon il y a deux ans.

La fondation a également annoncé le lancement de la seconde version bêta de la version 58. Elle met en avant de meilleures performances, un joli design, une bonne gestion des erreurs et une option importation depuis Outlook. Le plus gros changement concerne la fin des supports relatifs aux modules complémentaires.

Pour accompagner les utilisateurs, Mozilla a publié un guide spécial. Il détaille la résolution de certains soucis techniques, indique la correction des problèmes courants et explique la transition du code (C++, JavaScript, XUL et XPCOM) vers des standards plus appropriés au web actuel. Les fans de ce service de messagerie peuvent souffler, ils pourront continuer à utiliser cet outil pour gérer leurs mails et leur chat.

>>> Thunderbird retrouve son parent d’adoption… Mozilla

Image 2 : Thunderbird, le client mail de Mozilla renaît de ses cendres

Image 3 : Thunderbird, le client mail de Mozilla renaît de ses cendres