Accueil » Actualité » TikTok lance sa nouvelle solution Business pour concurrencer Snapchat

TikTok lance sa nouvelle solution Business pour concurrencer Snapchat

La société présente officiellement une nouvelle marque et une nouvelle plateforme appelée « TikTok For Business » qui servira de foyer à toutes ses solutions marketing actuelles et futures à destination des entreprises.

TikTok, l’application de vidéos musicales vise à attirer l’attention des marques et des spécialistes du marketing. TikTok for Business est conçu pour permettre aux entreprises de s’engager de manière significative avec la communauté TikTok.

Image 1 : TikTok lance sa nouvelle solution Business pour concurrencer Snapchat
Crédit : Daniel Constante / Epictura

Lors du lancement, le site donnera accès aux formats publicitaires de TikTok, y compris son produit de marque, TopView, qui est la publicité qui apparaît lorsque vous lancez l’application TikTok pour la première fois.

Wipe it down, c’est le challenge TikTok à la mode, comment le réaliser à la maison ?

Un regroupement de services

Parmi les autres produits concernés par TikTok for Business se trouvent par exemple les Hashtag Challenges ou les Effets de Marque. Ces fonctionnalités était déjà présentes sur l’application mais la nouvelle plateforme permet de les regrouper sous une seule marque pour les entreprises

Les Hashtag Challenges permettent aux marques d’inviter les utilisateurs de TikTok à créer du contenu autour d’un hashtag de leur choix. Cela inclut Hashtag Plus, qui ajoute également une fonction d’achat à cette expérience.

Les Effets de Marque eux permettent aux marques de s’insérer plus directement dans l’expérience de création de contenu. Les effets permettent d’ajouter une marque ou un produit à une vidéo en 2D, 3D, ou dès maintenant en format Réalité Augmentée, au premier plan ou à l’arrière-plan de la vidéo. Ces effets peuvent également être combinés avec les défis Hashtag pour renforcer l’engagement envers la marque.

TikTok renforce son contrôle parental pour protéger les plus jeunes

Une concurrence directe à Snapchat

Ces nouvelles fonctionnalités en réalité augmentée viennent directement concurrencer les Lenses sponsorisées déjà présentes sur Snapchat.

La plateforme lance également un nouveau centre d’apprentissage en ligne qui aidera les spécialistes du marketing à se familiariser avec TikTok et ses offres publicitaires. Ce centre comprendra des guides de produits, des ressources et des meilleures pratiques créatives pour les aider à lancer des campagnes réussies ou à s’informer sur le programme de partenariat Effets de Marque.

YouTube veut concurrencer TikTok avec une nouvelle application « Shorts »

Source : TikTok