Accueil » Actualité » Fort de son app vidéo, Tik Tok veut lancer son propre smartphone

Fort de son app vidéo, Tik Tok veut lancer son propre smartphone

La société ByteDance, start-up à l’origine de l’application Tik Tok, voudrait se lancer sur le marché du smartphone via Smartisan, un fabricant réputé.

Image 1 : Fort de son app vidéo, Tik Tok veut lancer son propre smartphone

The Financial Times vient d’annoncer que ByteDance serait en train de développer son propre téléphone.

ByteDance, c’est la société chinoise à 75 milliards de dollars qui a lancé la populaire application de vidéo Tik Tok. L’appli compte aujourd’hui 500 millions d’utilisateurs mensuels et son succès a permis à la maison-mère ByteDance de devenir la start-up la plus valorisée au monde.

La jeune entreprise ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin. Alors quoi de mieux pour aller chercher de nouveaux utilisateurs que de vendre un téléphone déjà équipé de ses services ? C’est le projet de ByteDance qui travaillerait en ce moment sur un téléphone où seront installés tous les services de la société.

Parmi eux, on retrouvera Tik Tok bien sûr, des jeux, mais probablement aussi la future application de musique en streaming que la firme serait en train de concocter. ByteDance aurait déjà fait affaire avec le fabricant de smartphones Smartisan chez qui elle aurait acheté des brevets et recruté des employés.

L’ambitieuse start-up réussira-t-elle à faire sa place sur le marché des téléphones ? Amazon et Facebook ont eux aussi tenté leur chance mais les projets ont tous deux échoué. ByteDance prévoirait de lancer son smartphone d’abord en Chine, où elle devra se battre contre des géants comme Huawei, Xiaomi, Oppo, Apple et Vivo.

>>> Bientôt de la musique dans les vidéos Snapchat