Accueil » Actualité » TikTok : les utilisateurs postulent à des offres d’emploi avec des CV vidéo

TikTok : les utilisateurs postulent à des offres d’emploi avec des CV vidéo

Le réseau social vient de lancer « TikTok resumes », une nouvelle fonctionnalité seulement disponible aux États-Unis pour le moment. Elle permet aux utilisateurs de postuler à des offres d’emploi en partageant leur CV vidéo sur la plateforme.

TikTok compte bien continuer à se diversifier. Malgré les apparences, le réseau social chinois ne regroupe pas uniquement des vidéos de danse ou de défis pour les adolescents. Les vidéos partagées sur TikTok sont variées, en passant par des recettes de cuisine à des invasions d’ours bruns.

La nouvelle fonctionnalité TikTok resumes
La nouvelle fonctionnalité TikTok resumes – Crédit : TikTok

Après avoir passé la durée des vidéos de 60 secondes à 3 minutes, TikTok vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité, « TikTok resumes ». Nous en avions déjà entendu parler il y a quelques mois lorsqu’elle était en phase de test sur la plateforme. Elle est désormais bien réelle et elle vient d’être lancée. Seul bémol, elle est uniquement disponible aux États-Unis, du moins pour le moment.

Transformez une vidéo TikTok en CV professionnel

« Trouvez le boulot de vos rêves avec TikTok resumes », annonce le réseau social. En effet, le programme pilote permet aux utilisateurs de postuler à des offres d’entrée, d’associé et de haut niveau. Il leur suffit d’utiliser le hashtag « #TikTokResumes ». Plus de 35 entreprises participent déjà à TikTok resumes pour recruter leurs prochains employés. Il y a par exemple Shopify, Target, NASCAR et Abercrombie & Fitch Co.

@makena.yee

Here are the reasons why YOU should hire me! Don’t be shy, let’s get in touch. #tiktokresumes #tiktokpartner

♬ original sound – MAKENA

Vous pouvez voir ci-dessus un exemple de CV vidéo posté par une utilisatrice de TikTok. Pour la première phase du programme pilote de TikTok Resumes, les chercheurs d’emploi ont jusqu’au 31 juillet pour postuler en partageant leur CV vidéo. Sur son site, le réseau social explique que : « avec l’augmentation du contenu créatif lié à la carrière et à l’emploi, TikTok pense qu’il existe une opportunité d’apporter plus de valeur à l’expérience des gens avec TikTok en améliorant l’utilité de la plateforme en tant que canal de recrutement ».

Enfin, TikTok n’a pas encore précisé si cette nouvelle fonctionnalité pour postuler à des offres d’emploi sera définitivement implémentée à la fin du programme pilote. Nous ne savons pas non plus s’il sera un jour disponible en France. D’ailleurs, TikTok a récemment lancé la fonctionnalité Jumps qui permet d’intégrer des services tiers dans les vidéos.

Source : Engadget