Accueil » Actualité » Tinder lance sa fonction de chat vidéo partout dans le monde

Tinder lance sa fonction de chat vidéo partout dans le monde

L’application de rencontres Tinder a activé la fonction de chat vidéo pour l’ensemble de ses utilisateurs. Le déploiement mondial de la fonction de rendez-vous virtuels, qu’elle appelle « Face to Face » fait suite à des tests sur quelques marchés durant l’été.

Ce service sera utile pendant la pandémie, car il vous permettra de discuter avec un partenaire potentiel directement sur Tinder sans devoir le rencontrer en personne ou utiliser un service de chat vidéo tiers.

Tinder Face to Face - Tinder
Tinder Face to Face – Crédit : Tinder

Cette fonction va permettre à ceux qui le souhaitent de voir la personne avec laquelle vous discutez avant de la rencontrer, pour voir si elle ressemble à l’image de son profil. Récemment, nous rapportions qu’un iPhone vous rend 76% plus attractif sur les applications de rencontre.

Lorsque vous utilisez des applications de rencontre, il convient de rappeler qu’il faut faire attention aux photos que vous choisissez. En effet, au moins 70 000 photos de femmes ont été repérées en circulation sur des forums de cybercriminalité. Aux États-Unis, les femmes ont même accès à un bouton d’appel d’urgence en cas de problème pendant un rendez-vous.

Comment fonctionne la fonction Face To Face ?

Pour accéder au chat vidéo, les deux utilisateurs devront activer chacun de leur côté la fonctionnalité. À la fin de l’appel, l’application vous demandera votre avis. Vous pourrez également envoyer un rapport à tout moment une fois l’appel terminé.

La pandémie COVID-19 a grandement perturbé le schéma habituel d’utilisation des applications de rencontres. Avant, un balayage vers la droite en plein après-midi pouvait conduire à une rencontre en personne le soir même. En rendant le chat vidéo disponible pour tous, Tinder propose une alternative aux rencontres physiques. Celles-ci sont devenues compliquées à cause des restrictions comme le couvre-feu ou le confinement.

La France faisait partie des pays où Tinder avait déployé la bêta de sa fonctionnalité de chat vidéo. Un responsable de Tinder, Rory Kozoll, a déclaré « notre fonctionnalité Face to Face est en train d’être déployée dans le monde entier après avoir reçu des commentaires positifs de nos membres qui y ont eu accès très tôt. Cela s’ajoute à notre liste croissante de fonctionnalités axées sur la sécurité des membres tout au long de leur parcours de rencontre, comme la vérification des photos, le centre de sécurité et notre technologie de détection des messages offensants.”

Source : techcrunch