Accueil » Actualité » Tintin : c’est officiel, un nouveau jeu vidéo est en cours de développement

Tintin : c’est officiel, un nouveau jeu vidéo est en cours de développement

L’éditeur français Microïds fête aujourd’hui ses 35 ans et il nous a préparé une belle surprise pour l’occasion. Un nouveau jeu vidéo d’aventure mettant en scène Tintin et son fidèle compagnon Milo est en développement sur PC et consoles.

Image 1 : Tintin : c’est officiel, un nouveau jeu vidéo est en cours de développement
Crédit : Microïd / Hergé-Moulinsart

Allo, allo, professeur Tournesol ?… ici Tintin ! Le reporter belge va revenir dans une nouvelle aventure vidéoludique sur PC et consoles. C’est l’éditeur français Microïds qui vient d’annoncer aujourd’hui la bonne nouvelle pour célébrer ses 35 ans d’existence. « Microïds et Moulinsart sont heureux d’annoncer la signature d’un accord pour la création et la diffusion d’un jeu vidéo, inspiré de la série des albums Les Aventures de Tintin créée par Hergé et publiée par Casterman et vendue à plus de 250.000.000 d’exemplaires », a-t-il déclaré.

Voici tous les jeux PC gratuits qui vous sont offerts durant le confinement

C’est inouï !… C’est prodigieux !… C’est incroyable !… (Professeur Tournesol)

Le nouveau jeu de Microïds sera la cinquième création vidéoludique tournée autour de l’univers de Tintin et de son fidèle compagnon Milou, le fox-terrier blanc. Le premier jeu « Tintin sur la Lune » est sorti en 1987 tandis que le dernier « Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne » est arrivé en 2011 sur consoles et PC.

Microïds est un habitué des jeux vidéo tirés de bandes dessinées comme on a pu le voir avec « Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal » sorti l’année dernière sur PS4, Xbox One, Switch, Windows et macOS et qui a reçu de bonnes critiques. À n’en pas douter donc, cette nouvelle aventure de Tintin saura se faire apprécier des nostalgiques et divertir les plus jeunes qui ne connaissent pas le héros.

Pour les connaisseurs, vous serez heureux d’apprendre que tous les personnages iconiques de la série seront présents dans cette nouvelle aventure : le capitaine Haddock, le professeur Tournesol et les Dupond et Dupont. Pour le moment, nous n’avons pas encore plus d’informations à propos des périples dans lesquels Tintin va se lancer. Microïds dévoilera prochainement le nom du jeu ainsi que d’autres informations à son sujet.

PS4 : les 15 meilleurs jeux gratuits à télécharger sur le PlayStation Store

Sources : IGN, Microïds