Accueil » Actualité » TOBA : un vélo qui mine de la cryptomonnaie quand vous pédalez

TOBA : un vélo qui mine de la cryptomonnaie quand vous pédalez

Les propriétaires d’un TOBA, le vélo électrique de 50cycles, gagneraient 26 euros environ lorsqu’ils auront parcouru 1600 km.

Image 1 : TOBA : un vélo qui mine de la cryptomonnaie quand vous pédalez

Fondé en 2003, 50cycles se définit comme le « spécialiste des vélos électriques avancés« . TOBA, son nouveau produit, combine protection de l’environnement, transport écologique et minage de crypto-monnaie. Scott Snaith, le PDG de l’entreprise, présente cette option comme une manière de récompenser les cyclistes.

50cycles envisage de créer sa propre monnaie

La société paiera 26 euros pour 1600 km. Sachant que la version la moins cher du vélo coûte aux alentours de 2200 euros, le propriétaire ne récupérera pas rapidement son investissement. Actuellement, les TOBA génèrent des pièces LoyalCoins. Plus tard, selon M. Snaith, ils auraient « leur propre monnaie virtuelle qui deviendrait l’un des milliers de devises du futur. ».

En attendant, les LoyalCoins seront acceptés par les acteurs du secteur. Les échanger contre d’autres crypto-monnaies telles que Litecoin, Bitcoin ou XEM sera également possible. Le TOBA arrivera sur le marché en septembre prochain.

>>> CeramicSpeed présente un vélo sans chaîne révolutionnaire