Accueil » Actualité » Toit solaire de Tesla : la version 3 bientôt dévoilée

Toit solaire de Tesla : la version 3 bientôt dévoilée

Tesla doit présenter demain sa troisième génération de panneaux solaires. Malgré des résultats peu convaincants avec les deux premières itérations, la firme n’abandonne pas. Elon Musk se veut rassurant, et annonce un excellent produit qui bénéficie de toute l’expérience acquise avec les précédents.

Image 1 : Toit solaire de Tesla : la version 3 bientôt dévoilée

Aujourd’hui Tesla a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019, et Elon Musk a profité de la conférence pour faire plusieurs annonces concernant les véhicules de la marque mais pas uniquement. Depuis le rachat de le Solar City, la firme commercialise aussi des panneaux photovoltaïques, et elle vient d’annoncer qu’elle présentera demain sa troisième génération de panneaux solaires.

La troisième génération de panneaux solaires sera la bonne

Malgré un chiffre d’affaires de 5,35 milliards de dollars sur les trois derniers mois, les panneaux solaires de la firme n’ont pas eu le succès escompté. Avec Solar City, Tesla a pourtant innové dès la première génération avec des tuiles photovoltaïques qui rendent les panneaux solaires pratiquement invisibles

La firme a ensuite poursuivi avec une deuxième itération de panneaux solaires plus classiques en partenariat avec Panasonic. Là aussi, les ventes n’ont pas atteint des sommets malgré un contrat pour équiper plusieurs centaines Walmart. Une affaire qui pourrait même couter assez cher, Walmart poursuit Tesla suite à l’embrasement du toit de sept de ses magasins.

Le CEO de Tesla l’assure, la troisième génération est l’aboutissement de tous les efforts de la firme pour parvenir à un produit parfait : « je pense que c’est un excellent produit. Avec les versions un et deux, nous étions encore en phase de découverte, la version trois est enfin prête ». Pour convaincre les plus réticents, il va même jusqu’à comparer ses panneaux solaires avec des planches à billets : « C’est vraiment un jeu d’enfant. Tu veux quelque chose qui imprime de l’argent ? Et s’il n’imprime pas d’argent, on le réparera ou on le reprendra ».

Outre la troisième version de son toit solaire, les véhicules de la marque ont bien sûr été à l’honneur. La conduite autonome devrait être lancée en fin d’année, et le firmware des Tesla sera bientôt mis à jour pour gagner en puissance