Accueil » Actualité » Tom Clancy’s Ghost Recon passera du jeu au comic book en 2020

Tom Clancy’s Ghost Recon passera du jeu au comic book en 2020

Un comics tiré de la série de jeux vidéos Tom Clancy’s Ghost Recon sortira en janvier 2020 aux Etats-Unis. Intitulée Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint : Blind Prophets, il s’agira d’une série en cinq volumes.

Tom Clancy’s Ghost Recon ce ne sont rien de moins que 16 jeux sortis entre 2001 et 2019. Cela en fait l’une des licences les reconnaissables. C’est donc logiquement que son univers s’agrandit avec la sortie en comics en janvier prochain, la tendance au passage à la bande dessinée, à l’image de Dune.

Image 1 : Tom Clancy’s Ghost Recon passera du jeu au comic book en 2020

Une série de comics Tom’s Clancy Ghost Recon arrivera en janvier 2020

Tous les fans de tir tactique connaissent forcément Toms Clancy’s Ghost Recon. Il s’agit d’une franchise iconique qui a donnée lieu à 16 jeux sur PC et consoles. Le premier épisode est sorti en 2001 sur Windows, Mac, Xbox, PlayStation 2, GameCube et même Nokia N-Gage. Depuis ses successeurs ont fait leur chemin sur PSP, Wii, 3DS, Wii U, Xbox 360, PS3, Xbox One et PS4. Ils sont tous tirés de l’univers mis en place par le romancier américain Tom Clancy sans être l’adaptation de ses livres.

Voir la série portée en comics est donc un peu un retour aux sources. L’éditeur IDW Publishing va publier 5 tomes de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint : Blind Prophets à partir de janvier 2020 aux États-Unis. Il ne s’agit pas de la reprise de l’intrigue d’un des jeux. Il s’agit d’une histoire originale se déroulant entre Wildlands, et Breakpoint, les jeux sortis respectivement en 2017 et 2019. On y retrouvera les Ghost aux prises avec un mystérieux seigneur de guerre soudanais ayant des connexions au sein même de l’équipe.

Il est écrit par Phillip Kennedy Johnson, auteur de Warlords of Appalachia et Last Sons of America. À l’illustration, on retrouve Paco Diaz qui a dessiné Avengers : Endgame et Deadpool. Pour son auteur, le livre est fait pour « les fans ultimes de Ghost Recon qui veulent en savoir plus sur Walker, ses relations avec Nomad et les nouveaux personnages de Breakpoint ». Aucune date de sortie française n’a encore été annoncée.

Image 2 : Tom Clancy’s Ghost Recon passera du jeu au comic book en 2020