Accueil » Actualité » Tom Cruise peut-il rejoindre le Marvel Cinematic Universe ?

Tom Cruise peut-il rejoindre le Marvel Cinematic Universe ?

Il aurait pu incarner l’un des super-héros majeurs des Avengers. Mais est-il encore trop tard ?

Il aurait pu incarner l’un des super-héros majeurs des Avengers. Mais est-il encore trop tard ?

tom cruise marvel mcu super heros

Le saviez-vous ? Avant que le rôle de Tony Stark ne soit attribué à Robert Downey Jr, six grandes pointures hollywoodiennes ont auditionné pour revêtir l’armure d’Iron Man, entre la fin des années 90 et 2008. Sont donc passés à côté de onze ans de films Marvel : Nicolas Cage, Clive Owen, Sam Rockwell, Timothy Olyphant, Hugh Jackman (si, si, Wolverine en chair et en adamantium) ainsi que… Tom Cruise !

L’Action Man de Mission Impossible devait même produire le premier film consacré au Vengeur milliardaire, mais le script initial l’en dissuada et il se retira du projet. Une veine pour Robert Downey Jr devenu, grâce à ce rôle, l’acteur international le mieux payé de la décennie.

Au-delà des considérations financières, le site Collider s’est amusé à monter un deepfake réinventant les meilleures scènes d’Iron Man. Avec Tom Cruise sous le casque. Le résultat est juste bluffant, accentuant la polémique face à cette technologie vidéo capable de superposer n’importe quel visage et voix sur l’identité d’un autre.

Les castings de plus en plus exigeants de Marvel

Bien déterminé à assurer le succès de sa future phase 4, le MCU poursuit sa collection d’acteurs premium. A l’instar d’Angeline Jolie que nous retrouverons au casting de The Eternals en 2020 et de Natalie Portman qui volera le rôle vedette dans Thor: Love and Thunder l’année suivante. Disney négocierait également avec Keanu Reeves, peut-être pour rejoindre la distribution de la série Moon Knight. Il n’est donc pas si improbable de croiser, dans un avenir plus ou moins proche, Tom Cruise au sein d’une superproduction Marvel.

Si cela s’avérait, dans quel costume de super-héros – ou de super-vilain – l’imagineriez-vous ?

>>> Super-héros :les 38 films prévus jusqu’en 2022