Accueil » Actualité » Tom’s Games : les jeux PC qui ont marqué le XX° siècle

Tom’s Games : les jeux PC qui ont marqué le XX° siècle

Image 1 : Tom's Games : les jeux PC qui ont marqué le XX° siècleNos confrères de Tom’s Games viennent de publier un dossier qui regroupe les jeux PC qui ont le plus marqué le XX° siècle.

Du travail au jeu

L’univers vidéoludique sur PC n’a véritablement commencé qu’au début des années 90. Auparavant, les ordinateurs étaient aussi multi usages, mais on ne parlait pas véritablement de jeu sur PC. Pour jouer durablement, il y avait les Nes de Nintendo et autre Master System. Avec Windows et MacOS, les ordinateurs ont gagnés de véritables interfaces graphiques qui les rendait plus accessibles au grand public. Les jeux en 2D au début, puis la 3D pris le pas au milieu des années 90. Le jeux PC débutait.

Trop de titres

Bien entendu, ce dossier n’a pas pour volonté d’être exhaustif. Certains discuteront les choix établis, mais on a tout de même un panel représentatif de ce qu’étaient le XX° siècle pour les jeux PC.
On y trouve Diablo, Baldur’s Gates, mais également d’autres titres plus méconnus tels que Interstate 76 ou Privateer 2 : The Darkening. Un vent de nostalgie flotte sur Tom’s Games alors même que les consoles dites «  next-gen  » ont pris la tête des ventes et que les machines de bureau en sont réduites à récupérer quelques portages et d’autres titres bâclés.

  • Les jeux PC qui ont marqué le XX° siècle