Accueil » Actualité » Tortues Ninja : après le reboot, voilà… le reboot

Tortues Ninja : après le reboot, voilà… le reboot

La licence des Tortues Ninja aurait-elle du mal à se trouver une voie au cinéma ? C’est ce qu’on se dit en apprenant que le prochain long-métrage sera encore un reboot, après que la saga ait tenté de se relancer en 2014.

Image 1 : Tortues Ninja : après le reboot, voilà... le reboot

Les Tortues Ninja n’ont pas dit leur dernier mot au cinéma. Un nouveau film est en préparation du côté de la Paramount, mais il ne s’agira pas d’une suite à celui de 2016.

Selon les informations obtenues par The Hollywood Reporter, le scénariste Andrew Dodge (Bad Words) a été recruté par la Paramount pour plancher sur une histoire qui serait en fait un reboot de la licence. Pour mémoire, les Tortues Ninja ont déjà été adaptées à de multiples reprises sur grand écran : une première fois en 1990 (Les Tortues Ninja), puis en 1991 (Les Tortues Ninja 2), et en 1993 (Les Tortues Ninja 3). La licence a ensuite été délaissée, pour revenir en 2007 dans un film intitulé TMNT : Les Tortues Ninja. Puis, elle a connu un autre reboot en 2014, qui a donné lieu à une suite en 2016. Difficile de suivre les tentatives de redonner vie aux tortues mutantes imaginées par Kevin Eastman et Peter Laird en 1984.

Le nouveau film sera produit par la société Platinum Dunes, derrière laquelle se cachent Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller. Si le nom de cette compagnie ne vous dit rien, retenez que c’est elle qui a récemment produit Sans un bruit, un long-métrage qui a cartonné aux États-Unis et qui vient tout juste de débarquer en France. Même s’il ne s’est pas encore trouvé de date de sortie, le prochain film des Tortues Ninja n’est peut-être pas si mal engagé, finalement.

>> Super-héros : les 35 films prévus jusqu’en 2020